Mouvement rapide en vue de vous éloigner d'un composant psychique dangereux, collant, destructeur, cannibalique, chaotique ou au contraire, trop plaisant, excitant et interdit par votre surmoi culpabilisant
Fuir quelqu’un ou quelque chose ne vous conduit pas sur les mêmes voies qu'avoir vous-même une fuite quelque part...
Fuir quelque chose
Une fuite entraine de nombreuses questions: qui ou quoi fuyez-vous? Pour quelles raisons? Et surtout, comment cela s'achève t'il? Un mouvement psychique tel que celui-ci ne vous conduit pas à regarder les choses en face. Vous ne pourrez donc pas intégrer cette dimension psychique de vous-même qui tente de vous faire coucou. Il y a, bien sûr, des moments plus ou moins opportuns pour cela et des éléments psychiques plus ou moins intégrables. Par exemple, votre père ou votre mère nu(e) seront plus difficilement intégrables qu'un dinosaure, même carnassier. C'est trop intolérable!
Avoir une fuite en soi
Il y a la version trou qui fuit. Et là, vu le nombre de membranes qui constituent votre corps et de petites fuites qui peuvent se produire de ci de là, la cartographie risque d'être quelque peu complexe pour trouver par où s'enfuit votre énergie.
Et donc, il y a la fuite d'eau.....Selon l'endroit où elle se situe vos pistes vont différer. Dans les toilettes.....devinez ce qui risque de vous arriver!!! Au niveau du toit, votre étanchéité vous fait défaut. (Voir toit). Si c'est dans vos murs, votre peau vient de subir l'affront et l'outrage d'un piercing, d'un moustique, d'une punaise, d'un contact non souhaité dans la journée précédente, d'un coup, d'une gifle, etc....Et si ce n'est pas fait, méfiance, car dans la journée qui suit, vous risquez fort de vous prendre en pleine figure le tuyau d'arrosage qui vient, par hasard, de se dévisser tout seul.
|
|