Énergie solide, ligneuse et fibreuse
Promenez-vous dans le bois, pour voir si vous n’y êtes pas.
Une voix venue du tréfonds de vous-même s'exclame: "Bois". Mais si l’impératif semble s'imposer à vous, n'allez tout de même pas jusqu'à l'ivresse. C'est d'eau dont il s'agit, très certainement. Buvez à pleine goulées.
Énergie Yang
Racine de l'énergie Yang en médecine chinoise, le bois vous parle de croissance, d'expansion, d'activité vigoureuse et de chaleur interne. Incarné dans l'arbre au Printemps, toute cette énergie de montée de sève s'en vient parcourir votre petit corps...
L'un des points bois, en circulation d'énergie chinoise se trouve sous votre genou. Si ce rêve de bois insiste sous une forme de n½uds (sans jeu de mot déplacé et vulgaire), c'est peut-être à cet endroit là qu'il vous faudra creuser un peu pour répartir cet excès d'énergie.
Chaleur interne
Si d’aventure, de très nombreux morceaux de bois coupés s’installent dans vos rêves, en haut, en bas, en face, sous vos pieds, partout, le sens de cette coupure devrait tout de même finir par vous sauter aux yeux. Après tout, le bois coupé ça sert tout de même à faire du feu dans la cheminée. Et si feu=libido, alors, cheminée=??
L’équation :: bois X(pénis)3+cheminée X(vagin)2X Forêt+ (a X A)§µ*£= Hache + castration X (Freud) 10 X La+can, peut vous aider à conceptualiser La Chose.
Transformer
Le bois peut permettre d'incarner en soi une énergie particulière mais il faudra lui donner une forme pour l'aider à s'enraciner dans la réalité. Il est possible de le couper, le tailler, le sculpter, d'en faire des meubles ou encore autre chose. Cette énergie naturelle et solide pourra alors s'installer dans votre vie quotidienne, de façon utilitaire ou plus créative, selon vos compétences. Si vous transformez du bois pour en faire un lit ou une armoire, vous n'allez pas avoir les mêmes buts dans la vie...
Vous pouvez aussi être amené(e) à décaper, poncer du bois. Essayer de se débarrasser de vieilles couches de poussières, d'histoires révolues, de tendances, de fantasmes, de traumatismes, de peintures qui masquent votre beauté intérieure, peut prendre du temps et de l'énergie. Surtout si vous en tenez une bonne couche. (Ou deux ou trois?) Ou avez-vous tendance à faire tapisserie? Ou à avoir la tête dure comme du bois?
Une splendide sculpture sur bois, trône en haut d'une armoire. C'est un triptyque en ronde bosse, vous offrant une scène biblique et familiale. Cette scène idyllique et figée, vous incline à vous modeler à son image. Tenter d'atteindre ces sommets de perfection est très fatiguant. Tout ce qui est en haut est en haut. Et parfois, bien trop haut. Attention que cette perfection ne vous tombe pas sur la tête. Aussi, lorsque vous sculptez votre vie, ne soyez pas trop incisif ou perfectionniste. Une famille de bois, même magnifique, n'est pas encore vivante. (voir sculpture) CabaneUne magnifique pièce s'ouvre dans votre maison intérieure, toute faite de bois. Elle est propice à l'intériorité chaleureuse, à la méditation, à l'écoute de la nature, à la réceptivité des odeurs. Il ne vous reste plus qu'à vous y asseoir. (voir maison)
|
|