Énergie créative et de mise en forme
Un architecte est un bâtisseur, un constructeur ou un organisateur d'espace intérieur, selon sa vocation. Une modification de votre être s'impose, du dedans ou du dehors. Le travail sera donc plus ou moins couteux, important, profond.
D'intérieur
Vous êtes dans un espace que votre esprit tente de structurer. Peut-être êtes-vous tout bêtement en train de réviser l'organisation de vos neurones. Certaines visions neurologiques tendent à nous expliquer que le rêve nocturne nous permet de digérer les événements de notre journée et de les classer dans notre mémoire. Vous triez, rangez, voire parfois même améliorez les souvenirs de votre vie diurne.
En quête de votre architecte intérieur, vous essayez de créer votre espace interne, de le réaménager de façon différente, de concevoir des plans de votre psychisme un peu en fouillis. Vous essayez donc de vous habiter réellement, de vous harmoniser en termes d'espace, ou carrément de vous reconstruire, si besoin est.
Parfois, il suffit de s'agrandir en respirant un peu plus ou en étirant ses muscles si raidis et contracturés qu'ils ont pu provoquer une vraie camisole de force. Parfois, il est judicieux de s'aérer les méninges et d'ouvrir une fenêtre plus vaste sur la vie. Parfois encore, il est fondamental d'ajouter une aile pour la création, le développement d'une nouvelle activité, ou la nécessité d'un espace personnel.
Votre architecte intérieur peut être une figure de sagesse. Il sait comment aménager les choses. Écoutez le.
D'extérieur
Plus ambitieux, vous vous engagez là dans des constructions plus importantes, des travaux ou des rénovations. La transformation de votre être demandera du temps, voir une restructuration plus importante, surtout si ce sont vos fondations qui ont besoin d'un petit coup de jeune et de renforcement.
|
|