Énergie animale domestiquée, dépendance, énergie mordante, croc, queue, poils
Une certaine animalité règne en vous mais bien plus domestiquée que celle d'un loup. Donc vos instincts vous signalent que vous êtes peut-être trop sage...désobéir, vous connaissez? Ou encore mordre un petit coup, juste pour voir? Ou courir et vous échapper des griffes de votre maitre? Et si vraiment vous préférez la laisse et le collier...tant pis pour vous
Quenottes canines
Si vous attendez de quelqu'un qu'il ou elle retienne son chien en laisse, peut-être serait-il intéressant d'examiner votre mâchoire supérieure ou inférieure. A moins qu'il ne vous faille observer attentivement l'état de votre dentition. Vous avez peut-être une dent contre quelqu'un et elle risque de vous échapper.
Vous avez peut-être une carie aussi noire que celles de ce molosse qui ne se lave pas les dents. Vérifiez, on ne sait jamais chez votre gentil dentiste.
Il est aussi possible que vous poussiez actuellement quelques grognements ou ronflements d'une sonorité particulière. Si vous étiez chien dans une vie antérieure, c'est censé vous avoir enseigné quelque chose : de cesser de l'être. Alors???
Une autre piste vous conduira à une parole quelque peu mordante. Hélas, il est trop tard pour la retenir.
Liberté chérie
Pour lutter contre l'image de dépendance et de domestication liée à cet animal, vous tentez de fuir à toutes jambes la maison familiale pour courir vers la liberté. Il fait nuit. Hélas, vous êtes poursuivi(e) par un bon gros caniche toiletté, noir comme de l'encre de chine. L'animal grogne et vous ne savez pas très bien quelles sont ses intentions à ce toutou à sa mémère, sortant d'un jardin. Plusieurs voies de compréhension éventuelle (comme d’habitude, votre inconscient ne choisit pas l'explication claire et nette):
- Vous devriez aller chez le coiffeur, ainsi que vous l'indique le toilettage réussi, et que vous aviez bien remarqué, de cet animal.
- Votre instinct animal, que vous aviez à grand peine domestiqué, se retourne contre vous et vise vos mollets. Votre esprit de rêve vous suggère que la pratique de la course à pied, de préférence assez rapidement, vous tirerait de ce mauvais pas. Sinon, toute cette énergie animale va sortir, Dieu seul sait comment. Courez, ça vous apaisera.
- Vous venez, une fois de plus, de revivre le traumatisme de votre naissance, de votre première communion, de votre puberté, de votre chute de vélo lors de votre première fugue à 2,5 ans, toutes situations consistant à tenter désespérément de vous arracher au giron familial. Ils ont lâchés les chiens!!! Ah les vaches!!
- Vous venez de retrouver tous les mythes des chiens gardiens des enfers, passeurs entre vie et mort ou dévorateurs de cadavres. Mais comme vous êtes un chouia plus civilisé que les écrivains de ces mythes anciens, ce chien psychopompe et reliés aux force Chtoniennes (guide vers les enfers et le monde souterrain) s'est déguisé en caniche noir au lieu d'un cerbère à trois têtes ou d'Anubis à tête de chien/chacal.
Toutefois, il est fort possible que vous cumuliez les quatre: votre esprit de rêve est parti d'une zone neuronale où trainait un vieux souvenir de fuite, il est descendu en vrille, sur la pente de vos cheveux embroussaillés et noirs, (comme les poils du chien et si vous êtes blond, il a confondu parce qu'il fait nuit), pour parvenir, consterné, à vos mollets ramollis (la nécessité de la course à pied et/ou la morsure qui attire votre attention dessus). Alors, il a tenté de faire simple, en un raccourci saisissant, écoutant Freud qui lui a expliqué qu'il faut condenser les rêves, sinon, ce serait bien trop facile. A vous de démêler la pelote de ficelle.
Et ce n'est pas la faute de Freud si, le lendemain, vous attaquez tous les caniches à coups de pieds ou que, masochiste, vous vous en achetez un. Si par contre vous jugez utile, pour brouiller les pistes de votre inconscient, de vous déguiser en caniche, rasé(e) de près, dans une sorte de purification rituelle avec la mort de tout vos cheveux, vous pouvez toujours lui adresser quelques réclamations. Un rêve et surtout votre inconscient , peuvent vous pousser à des choses étranges...
Domestication or not?
Vous essayez de retrouver un petit chien qui vous échappe. Votre instinct, habituellement domestiqué, vient de décider d'aller voir ailleurs si vous n'y étiez pas, tentant de retrouver ses instincts de loup, libre de vos demandes et autres laisses...
- Versant négatif: Vous venez de perdre le contrôle de la situation. Il est possible que, la veille, vous ayez perdu le contrôle de vos nerfs (colère, violence canine et molaire, refus d'obéissance, énervement type puce insupportable, arrachement de tique, etc.....) Est-ce si négatif que cela???
- Versant positif, vous cessez d'être aussi obéissant qu'un bon petit toutou bien domestiqué. Vous lâchez la bride, vous courez librement, vous vous laissez aller à votre sauvagerie naturelle...(continuez la liste, SVP) Est-ce si positif que cela???
Identification
Cet animal fidèle et bien domestiqué, qui nous rassure, nous amuse, nous protège, nous garde vient s'inscrire très facilement comme un miroir d’identification pour l'humain, parfois déçu(e) de la fidélité et de l'amitié de ses propres congénères.
Un dogue allemand qui vient uriner sauvagement dans vos plates bandes sans que vous puissiez intervenir, au lieu de garder sagement votre petite propriété intérieure. A moins d'avoir fait pipi dans votre lit une fois de plus, ce sont vos défenses qui sont mises à mal. Mais, si le lendemain, vous croisez quelqu'un qui vous apprend, comme par hasard, que les dogues allemands sont fragiles des reins, parce qu'il en possède un, vous voilà face à ce que Jung nomme une synchronicité. A vous de voir ce que vous en faites:
- Vous grognez méchamment (degré zéro)
- Vous ignorez royalement le message
- Vous rigolez de la coïncidence
- Vous vous exclamez: "Chienne de vie....." au risque de choquer le ou la propriétaire de l'animal réel
- Vous vous prenez pour un(e) grand(e) médium et vous prédisez l'avenir à tout un chacun
- Vous allez faire pipi (premier degré)
- Vous écoutez le message et vous buvez pour faciliter la tâche de vos reins (Et si vous trouvez cette interprétation tirée par les poils, sachez qu'elle s'est révélée tout à fait exacte pour au moins une personne qui a souhaité garder l'anonymat, alors sait-on jamais, ça pourrait se reproduire, surveillez-bien!)
- Vous apprenez l'allemand. (Si vous retenez cette piste, vous n'êtes vraiment pas doué pour l'interprétation de vos rêves, aussi pour vous évitez des années de labeur inutile devant chacun d'eux, veuillez consulter un psychanalyste Jungien pour vous aider aux premiers décryptages). (degré moins 30)
- Vous révisez votre mythologie et vous consultez la référence Hécate, Cerbère et compagnie (surtout s'il est noir)
- Vous venez de choisir votre prochaine réincarnation canine
Animal fornicateur
Dans de nombreuses cultures, histoires et mythes, le chien est un petit coquin, associé au feu et à la sexualité. Il y a notamment des histoires pas très nettes de vol de feu aux Dieux, de vol du secret du feu par frottement et de queue qui se frottent pour déclencher des étincelles...Des mythes qui nous offrent une lecture du symbole un tantinet sexe sur les bords. (N'accusez pas Freud cette fois, ce n'est pas lui!).
Si un gros toutou vous fait des avances durant une nuit torride, ne hurlez pas tout de suite à la zoophilie. Cherchez qui, nom d'un chien, ressemble à un bouledogue, un berger allemand ou même un bull mastif dans votre entourage, qui vous a grogné dessus hier, ou qui a été très très chien(ne) avec vous et essaye de se faire pardonner.
Si une chienne élève une portée de chatons, c'est du côté de vos instincts qu'il va falloir aller voir, car il y a quelque chose qui déconne sévèrement. A moins que votre altruisme intérieur vous conduise à vous comporter comme Lassie chien fidèle et ne vous pousse à sauver tout ce qui bouge. C'est extrêmement fatiguant dans la réalité....
|
|