Accueil » V » VO...

Vol

Situation à double sens, ambivalence entre une éthique humaine et spirituelle

Voler ou être volé(e) telle est la question....


S'envoler
Bien sûr, pour voler, il vous faudra décoller (voir envol), atterrir (voir parachute) ou vous servir, parfois, d'adjuvants (voir avion ,  montgolfière ) ou d'ailes angéliques.(plus rares).(Voir ange). Dans tous les cas, vous pouvez aussi essayez de vous visualiser, déguisé(e) en vert avec un chapeau sur la tête, une plume dessus, style Peter Pan.


Planer
Mais si vous parvenez à une telle situation, avec vos propres moyens et sans vous écraser, banco!!! Vous êtes affranchi(e) de vos limitation terrestres navrantes!!! Le sentiment de légèreté, l’aérien s’empare de vous. Vous volez comme un oiseau, planez comme un albatros, ronronnez comme un avion, décollez comme une fusée, ou butinez comme un papillon. Vous venez toucher, caresser, effleurer, quelqu’un ou quelque chose. Votre exploration est légère, subtile, un souffle suffit pour vous faire découvrir l’objet de votre désir. Le septième ciel n’est pas si loin…

Tout cela peut vous indiquer des découvertes diverses et variées, que n’épuise pas le symbolisme de ce vol au-dessus de la dure et difficile réalité. Certes vous cherchez peut-être à ignorer cette dimension charnelle, terrestre parfois si lourde et pesante, mais on a tout de même bien le droit de planer un peu au dessus de toute cette trivialité. Le rêve de tout homme et femme, enfin réalisé….(en rêve).


S'alléger
Votre énergie corporelle s’allège, monte, devient aérienne. Votre conscience est peut-être en voyage au c½ur de vos poumons. A moins que vous soyez posé sur votre diaphragme. Celui-ci, dans un mouvement de vagues régulier, descend à l’inspiration et remonte à l’expiration. Votre cage thoracique, elle, réagit par un mouvement proportionnellement inverse.

Une bonne respiration diaphragmatique quotidienne et vespérale devient, dès lors, souhaitable. Et si vous ne vous envolez pas toutes les nuits, à défaut, au moins, vous respirerez un peu mieux et de façon moins étriquée.



LA qualité du vol
Observez bien, aussi, les caractéristiques de votre vol:

  • rasant, vous risquez quelques bosses à vouloir garder l’½il sur la matérialité.
  • type grand huit, vous hésitez vraiment à vous laisser porter par le vent, à vous laisser aller.
  • nuageux, vous errez dans vos brumes intérieures, cherchant à vous orienter dans votre espace psychique.
  • migrateur, vous n'avez pas trouvée votre terre intérieure, votre pays d’enracinement.
  • cosmique, là, vous avez carrément mis le paquet et vous n'hésitez pas à aller découvrir en vous de nouvelles galaxies et immensités. il vous restera à les intégrer dans votre vie. Ce sentiment d'immensité du cosmos et de petitesse de l'humain sont riches d'enseignement pour votre quotidien. Un bémol, n'y demeurez pas trop, car les profondeurs cosmiques sont aussi le lieu de toutes les pertes de contact avec la réalité ambiante, même désagréable.
  • lumineux, vous êtes mystique, en rêve, et vous allez découvrir l'élévation, et peut-être même la révélation.

Il faut aussi tenir compte de l'atmosphère du rêve. Elle vous indiquera dans quels cieux vous allez pouvoir exercer vos nouveaux talents, votre regard différent sur les choses, votre capacité à relativiser et à voir les choses de plus loin, de plus haut:

  • Radieux, vous allez découvrir une liberté sans limites. Votre expérience de légèreté, d'idéalisation, d'élévation, se déroule avec facilité, sans nuages mentaux à l'horizon. Ce rêve présage d'une heureuse capacité à vous détacher aisément du terrestre. Le bémol, car toute chose a son contraire, est qu'il vous faudra parfois, une grosse ancre pour garder les pieds sur terre!!!!
  • Houleux et orageux, vous aurez encore à traverser quelques situations difficiles avant de vous affranchir des dures lois de la réalité. Dans quelle situation pourriez-vous bien avoir envie de vous envoler et d'être ailleurs? Quelles circonstances, relations, conflits, voudriez-vous survoler de loin??


Et puis il y a vol et vol...si vous devenez un ou une voleuse ou que vous vous faites piller, allez lire la thématique du voleur ...


Voir liberté , voleur, plumes, gouffre




| |
Oniromania - 2015
Infos légales