Entre deux, passage, entre haut et bas, grandeur, mesure,
Au niveau de votre taille se trouve un grand muscle, le diaphragme qui forme une grande coupole arrondie vers le haut. Cette coupole s'abaisse lors de l'inspiration et revient en place lors de l'expiration. Ce grand muscle qui entre en alternance, va inscrire cette notion d'un entre deux dans cette zone du corps. C'est ce muscle qui va vous permettre de faire circuler l'air entre le haut et le bas du corps. Ainsi cette expérience de passage qui vous vient de votre corps pourra alors s'inscrire dans votre psychisme. Laisser passer, laisser circuler n'auront plus de secrets pour vous.
Cette expérience de passage peut aussi s'inscrire dans l'image du sablier, avec cette zone qui se rétrécit entre les deux parties hautes et basses. Toutefois, cette sensation de rétrécissement au niveau de la taille vous sera plus ou moins perceptible selon votre morphologie et aussi votre sexe. C'est plutôt du côté du féminin que cette forme de sablier est la plus facile à ressentir. Vos rêves seront donc différents en fonction de votre sexe.
Femme: Vous rêvez que vous avez une taille de guêpe, vous mirant dans une glace et faisant l’envie de toutes les belles du quartier. Inutile, au réveil de vous désoler sur l'irréalité obsédante de votre rêve ou de vous lancer dans de draconiens régimes. La nuit prochaine, desserrez votre élastique de pyjama. Vous pourrez à tout loisir, rêver que vous êtes large.
Et si vous rêvez carrément que vous êtes coincée dans un étroit boyau, sautez deux tailles, vous respirerez mieux. (Voir boyau).
Toutefois, vous pouvez y ajouter un massage de cette zone. Votre méridien ceinture y gagnera en détente et en déploiement. Avec vos pouces, glissez depuis votre colonne vertébrale, sous les côtes, jusqu'à votre plexus solaire. Parvenu(e) là, glissez vers votre nombril On y revient toujours…..
Homme : Vous rêvez de votre taille qui semble un peu large à votre goût. Non, vous n’êtes pas anormal. Votre dimension féminine intérieure s’inquiète, peut-être à juste titre, du ravissant pneu qui orne votre abdomen. A moins que vous n’entriez dans l’exploration de votre dimension narcissique et donc dans les délicates zones de bi-sexualité qui dorment en chacun et chacune. Pas d’affolement, vous n’allez pas vous retrouver dans les vêtements de votre femme pour réaliser votre rêve à la lettre. Vous avez vous aussi, le droit d'avoir des préoccupations esthétiques concernant votre taille, il n'y a pas de raison.
Entre deux: Alors là, il y a un souci, si vous rêvez que vous êtes entre deux, entre deux sexes, entre deux tailles, entre deux trucs quels qu'ils soient, vous allez être tiraillé dans la journée qui va suivre, d'une façon difficile et douloureuse. Taillez-vous de là.
Le mot taille peut aussi vous entrainer sur des pistes moins sympathiques, car tailler c'est aussi couper, la castration et son cortège d'angoisse n'est plus très loin.
(Voir boyau, castration)
|
|