Accueil » P » POR...POU

Poutre

POUTRE: mon oeil!

Une poutre, ca porte en étant, de préférence horizontale. Si vous rêvez de poutre verticale, voyez sexe masculin et cessez d'être aussi prétentieux.



Avoir ou ne pas avoir de poutre porteuse, telle est la question?

Etes-vous au clair avec ce qui vous porte, vous soutient, vous donne une solidité intérieure? Le bois est-il ancien? Récent? Solide?Traité? Rongé?

Dans toute rénovation intérieure, psychique, physique, imaginaire, réelle, ne sciez jamais votre poutre maîtresse. Vérifiez bien ce qu'elle porte, comment et pourquoi. Il y a des poutres qui portent des revenants, des fantasmes, des traumatismes dont vous pouvez vous débarasser. Il y en a d'autres qui portent vos qualités, votre assise, votre stabilité intérieure. Ne les ruinez pas.

Remettre une poutre peut donc s'avérer très judicieux pour consolider une faiblesse psychique risquant de conduire à l'effondrement intérieur, voir à la folie. Cette armature intérieure gagne à être large, solide, et non pas rongée d'angoisse, minée d'anxiété, grignotée de stress.







Vous voilà perché(e) sur une poutre massive et solide, située en hauteur et entre deux murs. Ca porte, certes, mais votre attitude envers elle modifie tout le symbole. De plus, il y a le complexe dit de la poutre avec lequel il faudra vous mettre au clair.

Si vous marchez dessus, triomphalement debout et sans avoir le moins du monde le vertige, vous avez dépassé votre complexe dit de la poutre. Vous avez cessé de croire que votre voisin(ne), votre collègue, votre épicier(e), votre professeur, votre animal de compagnie, sont pires que vous. Vous avez su déceler en eux les qualités intrinsèques et, en vous, les défauts. Vous venez de faire un grand pas en avant. Bravo!!! Vous êtes mûr(e) pour la prochaine étape: le fil de fer.

Si vous rampez dessus, désespérément accroché(e) après, vous n'avez pas encore dépassé votre complexe de la poutre. C'est sûrement la faute de votre voisin(e), beau-père, belle-mère, frère, s½ur, père, mère, chef, professeur, épicier(e), banquier, confesseur, portier, concierge, psychanalyste, si vous en êtes là. Vous n'avez pas su déceler en eux les défauts intrinsèques qui vous ont miné le moral et ont fait de votre vie un véritable enfer, vous empêchant ainsi de développer harmonieusement vos qualités époustouflantes. De plus, si vous continuez ainsi, non seulement vous ne ferez jamais valoir vos potentiels, mais de plus vous allez récupérer des échardes. Réagissez. Ou utilisez, au moins, un rabot.



Il y a poutre et poutre: certaintes prennent de la hauteur, soutiennent, solidifient, d'autres sont des poutres basses, déchues de leur rôle de souténement d'une maison, mais pas de leur rôle de soutien. Il est donc possible d'y faire différentes choses, selon leur taille:

Si vous y faites du trapèze, (poutre haute) vous êtes bon(ne) pour le cirque. Vous assouplissez nettement quelque chose entre vos deux murs psychiques et votre poutre est devenue, non seulement porteuse, mais aussi source de souplesse et de jeu. Certes, il s'agit d'un jeu dangereux et la balançoire eut été peut-être plus judicieuse, mais vous pouvez commencer à jouer de vos énergies psychiques.

Si vous y faites de la gymnastique, (poutre basse), vous voilà en pleine exploration de ce qui tient bon en vous, de ce qui vous porte, mais aussi de ce qui vous met en situation de déséquilibre potentiel. Comment allez-vous gérer ce déplacement d'énergie, ce qui en vous avance au lieu de soutenir???? Vous devez faire balancier avec tout votre être pour vous équilibrer entre deux (eaux? personnes? situations? choix? doutes? décisions? ). Une situation source de frison si elle est à 10 cm du sol, de peur si elle est à 1m et de folie si elle est à 1O m. (Plus, il vaudrait mieux vous réveiller de toute urgence!!!).

Si vous y faites l'amour, vous êtes vraiment obsédé!!!



Une poutre peinte de mille et une couleurs vous offre une sécurité élégante et artistique. Peut-être est-ce une indication de ce qui pourrait soutenir votre maison psychique: couleur et sentiments qui vont avec elles...Ce qui donne soutien à votre vie est-il en demi teinte? En ombre? En pleine lumière? En dégradé? En atténué? En violence? Il vous reste juste à développer cette capacité, en vous, de créer et de mettre votre vie en teintes pastels ou vives.




| |
Oniromania - 2015
Infos légales