POURSUITE: dépoussiérage énergétique.
Hé oui.....votre énergie stagnait. Vous étiez dans une béatitude proche de l'extase et donc de l'immobilisme. Vous vous preniez pour une marmotte gentiment blottie dans sa petite grotte régressive. Vous étiez enfin bien et tranquille, en sécurité dans votre cocon. C'était le pied.
Hé non.....votre inconscient s'est lançé dans un dépoussiérage vigoureux!!! Pour refaire circuler un peu tout cela, il vient de vous envoyer la cavalerie: Toutes vos peurs, vos vieilles angoisses d'être poursuivi(e), traqué(e), chassé(e), persécuté(e), tyrannisé(e), violé(e), violenté(e), piétiné(e). Toutes vos araignées, scorpions et autres serpents. Votre belle-mère ou beau-père. Pire même, vos parents transformés en ogres et ogresse, au bon teint d'archétypes Jungiens du mauvais père et de la mauvaise mère.
Ne vous plaignez surtout pas au réveil.....si, comme le suggère Freud, vous rêvez de vos désirs (soigneusement cachés, déguisés, inversés, déplaçés sur autre chose, condensés en un obscur objet banal style briquet d'amadou ou peau de banane) vous devriez être bien content de ne pas les avoir inscrits dans la réalité ceux-là!!!
Ils viennent tout droit de votre sentiment de culpabilité et vous poussent à regarder par dessus votre épaule, au cas où.....Ces énergies peuvent , hélas, se matérialiser sous la forme de douleurs de dos (en avoir plein le dos), d'épaules (porter trop de choses), la fameuse douleur (dite épée de Damoclés) qui brûle entre les deux omoplates ou celle non moins fameuse de la base de la nuque (dite de la bosse de la tête basse).
Choisissez: poursuite la nuit ou douleur le jour!!! Et si vous avez les deux, alors là, vous êtes vraiment trop perfectionniste.
|
|