Arbre dont le tronc est constitué de la castration des feuilles
Le tronc du palmier, ce qui devrait se révéler, fort, solide, ligneux, bref fort comme le tronc d’un arbre classique, s’avère être le résidu, couche après couche, de la perte de ses feuilles.
Que celle-ci soit volontaire ou non, pourra vous offrir des pistes variées. Il est en effet, tout à fait différent de se prendre pour un palmier et de voir approcher un géant armé d’une machette, ou de se prendre pour un géant armé d’une machette se dirigeant vers un pauvre palmier sans défense.Le palmier et le géant étant deux facettes de vous-même….la différence saute aux yeux....Être ou ne pas être castré(e)....Par soi-même ou par une facette de soi-même....bref.
Dans tous les cas de figure, cet arbre est une représentation symbolique de l'inhérente castration à laquelle, pauvres humains, nous sommes tous soumis. (Ce qui ne signifie en aucun cas, que vous allez perdre votre zizi....)
Ce palmier aura beau agiter ses feuilles dans un doux vent chaud, même sur la plus belle des plages tahitiennes, même beau, superbe, plein de vie, de sève, de couleur, il vous parlera tout de même, de cette incontournable perte et coupure.
Inutile non plus, de jouer à Tarzan dans des lianes tressées avec amour, cela ne renouera pas votre cordon ombilical, coupé une bonne fois pour toute par un médecin avide de vous jeter tout nu(e) dans la vie sauvage. Vous êtes né, un point c’est tout. (voir né(e))
Si de plus, dans votre rêve, le palmier est coupé, votre inconscient est soit bègue, soit il pense que vous êtes vraiment bouché(e). La coupure est nécessaire...
|
|