Accueil » V » VO...

Voile

VOILE: Cache-cache, pudeur, intimité, derrière, envers.(Voir refoulement , voilier)

Si vous le prenez, votre dimension religieuse vient de s'éveiller. (Surtout si une petite statue de la vierge se trouve au-dessus). Il vous est suggéré de prier un peu plus, de vous occuper de votre âme, de méditer, de faire silence ou de manger un gâteau.(une religieuse ou tout autre gateau qui vous plait).

S'il est lourd, pesant, gigantesque, votre dimension voilée prend des proportions inquiétantes. Qu'est-ce donc que vous cachez ainsi et qui vient se dévoiler de façon grandiloquente dans cela même qui devrait le cacher? En clair, si le voile est si gros c'est qu'il y a beaucoup à cacher. Vous refoulez un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, religieusement. Si vous ne cessez pas, vous allez tout droit:

-au confessionnal, avec pénitences au prix de gros. Inutile d'y répéter vos petites fautes vénielles et toujours identiques en attendant le coup d'éponge. Non, cette fois, il va vous falloir regarder bien en face ce que vous vous étiez caché à vous-même et cesser de croire que c'est une faute pour pouvoir écouter d'où cela vous vient.

-au tribunal, pour attaquer vos parents et grands-parents, et même ceux d'avant qui n'ont fait rien qu'à vous transmettre des interdits de parler (voile sur la bouche); des interdits de voir (voile sur les yeux), des interdits d'entendre (voile sur les oreilles) des interdits d'aimer (voile sur le c½ur) et des interdits divers (voile en lainage chaud).

-au divan de psychanalyste, où vous pourrez épancher enfin, vos petits mystères intérieurs, ceux qui vous rongent, vous sucent l'énergie vitale, vous bloquent, vous torturent, vous empêchent de vivre et de créer.

-dans un harem.

Plus il y a de voiles et plus vous refoulez. A moins que vous n'ayez eu affaire à un oignon avant de dormir. De toute façon, le résultat sera le même, des larmes, encore des larmes, quand vous aurez mesuré l'étendue du gouffre dans lequel vous avez plongé vos sentiments, pulsions ou désirs enfouis.

| |
Oniromania - 2015
Infos légales