Énergie haute ou ascendante
Quelque chose qui est en haut, construit, et qui peut à tout moment être détruit, se mettre à pencher ou à dégringoler. Un lieu de refuge mais aussi d'enfermement dans votre tour d'ivoire..Le sens de ce rêve ne sera pas le même si vous êtes en haut ou en bas, en train d'essayer de monter ou de vous enfuir. Le sens ne sera pas non plus le même si votre tour intérieur est ouverte ou fermée. L'une des cartes du tarot de Marseilles, la Tour Dieu, pourra vous éclairer sur le risque de chute inhérent à cet édifice parfois trop haut, parfois fragile. Mais pour prendre un peu de hauteur, il n'y a pas mieux.
Mouvement
Si d’aventure vous grimpez en haut d’une tour, lieu d’élévation, vous voilà en route vers une haute aspiration, vers de hautes sphères. Votre énergie remonte le long de votre corps, dans l'un de vos méridiens et ça monte, ça monte ça monte...(voir libido, version ludique et libido, version sérieuse).
Sensible au mouvement de montée, à cette envolée soudaine que ne vous permettraient sans doute pas vos muscles réels, vous voilà grisé(e) par votre propre inspiration. Mais oui, vous êtes inspiré(e) ! ! ! Ça se sublime vers le haut. Vous vous élevez, au rythme de votre énergie divaguant dans votre méridien dit des poumons. Vous pouvez vous offrir un petit temps de pause pour écouter cette fameuse inspiration. Ça allège, ça monte, ça ressource. Profitez pleinement de cette inspiration, peut-être en y ajoutant l'image d'un lieu où vous pouvez prendre un grand bol d'air. Votre énergie intérieure en sera toute tourneboulée.
Ou peut-être votre esprit de rêve vous invite t'il à vous étirer, à vous grandir, à faire des exercices de montée sur vos pieds et de grandissement...Essayez,cela vous fera du bien de toute façon.
Tour d'ivoire
Si la tour est blanche et étroite, plus ou moins droite ou carrément de Pise, de pierre ou de marbre, et si votre attention est attirée par la délicate maçonnerie régulière qui lui permet de s’envoler vers les nuées du ciel, votre énergie est en train de remonter le long de votre colonne vertébrale. Profitez en pour examiner les failles, les faiblesses nécessitant quelque colmatage de briques ou de ciment.Si votre désir le plus ardent est d'aller voir en haut (si, par hasard, vous n'y seriez pas), c’est dans peut-être dans votre colonne cervicale que votre esprit s’est glissé pour vous indiquer la marche à suivre. Perché sur le haut de votre atlas et votre axis, les deux premières vertèbres cervicales, votre inconscient vous propose plusieurs pistes: massages, bouillottes, acupuncture ou rhumatologue...
Paysage
Si vous êtes plus préoccupé(e) de savoir quel paysage vous allez pouvoir découvrir, vous vous employez à guider votre énergie vers une vision plus claire et plus distanciée des événements, car tout là haut, il y a quelque chose à voir… Vous vous élevez, vous prenez de la distance, vous voyez les choses d'en haut, vous améliorez votre vue, vous voyez loin, vous voyez grand...
Ou peut-être que vous êtes vraiment grand.e ou que vous vous la pétez vraiment beaucoup. Redescendez de votre piédestal.
|
|