Accueil » T » TA...TE

Tête

Élément corporel souvent un peu détaché du reste et se haussant le col, posé comme une couronne sur le reste du corps


C’est en haut

Ça contient le cerveau

C'est au dessus du reste du corps

Ça ne se mouche pas du pied

Tout ce qui est en haut, n’est donc pas en bas

Une première piste serait de vous pencher sur ce qui se trouve dedans......


Trop ou pas assez
Il y a peut-être du trop et elle ne tient plus sur vos épaules. Ainsi, si elle enfle, ressentez-vous ce trop: Trop de travail? Trop de soucis? Trop de frustrations? Trop de rigidité mentale qu'il faudrait assouplir? Trop d'idées? Trop d'imagination? Trop de feu? Trop de pensées? Vous êtes enflé, ne vous dégonflez pas. Quand il faut y aller, il faut y aller!!! La tête la première, évidemment.....

Il y a peut-être du manque et de jolis ballons peuvent dériver dans vos rêves. S'ils crèvent, éclatent, c'est peut-être histoire de vous inviter à méditer sur le vide incommensurable de vos pensées. Si de belles montgolfières divaguent, jouant avec du lest pour monter et descendre, c'est peut-être pour vous mettre du plomb dans la cervelle et donner un peu plus de poids à vos vagues pensées...à moins ue cela ne soit une invitation à vous aérer la tête, les idées, les poumons et à aller respirer un peu dehors.



Changer de tête
Une personne qui change de tête sans crier gare dans l'un de vos rêves, vous signale, sans ménagement:
  • Que vous n'êtes plus tout à fait vous-même
  • Que vous devriez aller chez le coiffeur ou l'esthéticienne
  • Que vous devriez ouvrir vos neurones à d'autres idées et perspectives


Perdre la tête
Une tête roule sur le sol, la vôtre ou celle de quelqu'un d'autre vous indique, d'une façon assez tranchée et vigoureuse, que votre corps et votre tête ont pris quelques libertés et quelque distance. Vous vivez un clivage entre votre corps et votre esprit. Il vous reste à savoir si cela s'avère très judicieux pour votre santé:
  • Si vous pouvez un peu perdre la tête, et la laisser aller doucement entre des mains amicales, abandonner ce poids si lourd de votre tête, alors, peut-être une lueur d'espoir pourra renaître et cette perte pourra devenir un gain. (Voir massage)
  • Si, par hasard, ça se met à marcher tout seul, tel un portrait qui s'anime, méfiance. Elle cherche à prendre son autonomie et, se retrouver sans tête risque de vous conduire à des extrémités corporelles excessive et désordonnées. Vous êtes en train de perdre la tête!!!! Il reste à savoir si c'est la folie qui vous guette ou l'extase jouissive...selon ce que fera votre corps livré à lui-même ou à d'autres mains expertes.
  • Prendre soin de cette pauvre tête qui roule au sol, solitaire et désormais dénuée de tout pouvoir d'action sur le corps, vous revient. Comment allez-vous vous en occuper? Si vous laissez des personnes ou vous-même, donner des coups de pied dedans style ballon de foot, vous n'éviterez pas la migraine. Si vous vous sentez touché(e) par cette pauvre tête et que vous vous en occupiez avec amour, peut-être le lien tête-coeur pourra se rétablir.
  • A moins qu'il ne s'agisse de réminiscences du temps de la guillotine et de la révolution. Vous tentez une révolution pour jeter à bas le roi, maître de vos pensées de toute-puissance, d'orgueil enflammé, de déploiement narcissique. C'est donc à cela qu'il vous faudrait couper la tête, entendez "osez vous débarrasser de vos inflations psychiques".
  • Ou encore, qu'il s'agisse de votre décidément incontournable angoisse de castration. Vous croyez encore avoir fait une bêtise, commis le meurtre parricide ou matricide dont on ne sort décidément qu'avec difficulté, ou bien encore vous avez fait pipi au lit. Rien qui ne mérite une décapitation dans la réalité.....
  • Et si d'aventure vous croisez dans vos rêves, quelqu'un avec sa tête sous le bras, c'est que vous êtes au paradis, avec le Baptiste décapité. Essayez de ne pas vous réveiller, on ne sait jamais…


Une autre tête
Si vous trouvez une autre tête que la vôtre, ne perdez pas de vue qu'il s'agit tout de même d'une partie de vous-même, projetée sur quelqu’un d'autre. Certes cela peut sembler compliqué et la prise de tête n'est pas très loin. Mais continuez à méditer sur la question. Si cette tête se met d'aventure à fondre, dégouliner, prendre une drôle d'allure, se métamorphoser en autre chose, prenez le temps, dès le lendemain, d'être plus attentif ou attentive à vos pensées et à ce qui s'y trame, déroule, mijote, macère ou traverse comme une étoile filante.








| |
Oniromania - 2015
Infos légales