Accueil » T » TA...TE

Table


Appui


Si vous vous y mettez, votre esprit s’alanguit dans vos papilles, vos cordes vocales, votre centre d'énergie de la gorge et de la parole. Vous allez, enfin, vous mettre à parler….

Si vous vous gavez de sucreries ou de gâteries salées, vous allez encrasser votre langue qui sera trop chargée pour dire autre chose que pan. Vous allez pan-iquer. Faites donc l'amour, au lieu de manger. Il n'y a pas de meilleur régime au monde. (Voir sexe, rangement).

Quelle est donc votre place en ce lieu de bombance ? Y êtes vous agréablement niché(e), comme votre esprit dans les replis de votre estomac chaud et acide ? Y êtes vous désagréablement serré(e), comme dans votre plexus solaire qui refuse de laisser passer l’énergie ? Y êtes vous voluptueusement enraciné(e), dans un déploiement musculaire extatique et diaphragmatique ?

Où se trouve votre table ? Elle ne vous invitera pas aux mêmes découvertes si elle se trouve dans votre cuisine, classique, ou dans la pleine forêt, prête à sacrifier aux dieux païens.

Votre esprit vient sans doute, de mettre un petit coup de frein, à la bonne heure (chinoise), dans le méridien de votre estomac. Ce qui trône sur cette table est à digérer. En effet, votre méridien de l’estomac vous indique comment digérer les choses au sens large. Inutile de vous obnubiler sur l’organe dénommé estomac et votre digestion somatique, c’est ailleurs que ça se passe.

Si d'aventure votre table n'est pas débarassée le lendemain d'une fête avec des amis, il serait peut-être judicieux de vous pencher sur vos capacités de digestion actuelle. Digestion réelle de certains aliments qui ne vous conviennent pas et stagnent encore, digestion imaginaire et symbolique de certains éléments de vie, situations, problèmes, qui sont d'ailleurs peut-être liés aux personnes avec qui vous avez fait bombance la veille.


Voir cuisine, nourriture, vaisselle

| |
Oniromania - 2015
Infos légales