Accueil » S » SI...SOL

Solaire


Centre énergétique ou nerveux selon votre culture


C’est jaune, ça chauffe et ça sent bon le Ilang Ilang.

Un cercle d’énergie lumineuse et chaude vous offre la consolation de sa présence. De petits mouvements dansants s’y déroulent, joyeux comme des éruptions. Votre solaire va bien, merci.

Si d’aventure le mouvement s’accélère, si les éruptions deviennent des cataclysmes, si des n½uds se dessinent, votre solaire pleure, gémit, se crispe. Nul ne vous a jamais dit de mettre en application vos cours de macramé, n½uds marins, et autres créations de tissages, sur vos pauvres nerfs. C’est que toute une pelote de petits nerfs vient circuler par là. Appuyez un peu dessus, pour voir. Aie Aie Aie…(C'est au milieu, juste un peu en bas du sternum, vaguement sous les côtes, première à droite pas loin de l'estomac).

L’expression " les nerfs en pelote " trouve, en effet, son origine dans le solaire. Toutefois, ne poussez pas à l’extrême votre sentiment d’appartenance à l’humanité et ne vous sentez pas obligé(e) d’appliquer à la lettre tous les bons préceptes du bon sens populaire. Vous pouvez aussi, faire autre chose que des pelotes avec vos nerfs.

Le plexus solaire se réfère au soleil....Mais attention à vous. Tenter d’atteindre le soleil comme Icare, (dont on oublie que c’est pour sortir du fumeux labyrinthe de son Dédale de père), ne vous occasionnera que brûlures d’estomac. En effet détendre votre plexus solaire est mission impossible si vous êtes embrasé(e) par la grandeur de la destinée toute tracée par le désir parental (paternel, dans ce cas, car solaire). La grande mission salvatrice familiale a fait long feu. Il vous reste à trouver votre énergie personnelle pour sortir du labyrinthe en osant affronter le Minotaure.


Voir seins, c'est tout près, feu, soleil ,sol



| |
Oniromania - 2015
Infos légales