Accueil » S » SI...SOL

Soeur


Facette familiale de vous-même


Quel mot fait le plus écho à votre vécu personnel réel? : fraternité, sororité, fille de votre père, fille de votre mère, complicité, compétition, collaboration, jalousie, amour fraternel...Vous aurez déjà quelques pistes de base pour explorer ce symbole intérieur, cette facette de vous-même.

En effet, ce que vous avez intériorisé dans votre espace psychique en lien avec votre ou vos véritables s½urs impactera sur vos rêves.

Si elle vous est chère, qu’elle porte le voile et de bonnes grosses chaussures de marche solides ou de petites sandales spartiates, vous vous êtes trompé(e) de symbole, ce n’est pas votre s½ur. Ou alors, de c½ur. Profitez en, tout de même, pour interroger votre mode de rapport à votre propre s½ur.

Si, de plus, elle est toute de blanc vétue et qu'elle vous fait signe de la main, décidemment, cela insiste. Voyez du côté de votre dimension mystique ou des ordres.

A l'instar de certains contes, votre soeur peut aussi essayer de dévoiler un mystère, descendant dans les profondeurs d’un bateau qui vogue sur des eaux diverses :

*Si le bateau est une immense galère romaine où vient de se dérouler un l’assassinat du capitaine ou, pire, de l’empereur, votre s½ur vous entraîne dans la quête du mystère du meurtre du père. Il fallait bien que ce soit votre s½ur, car vous n’auriez jamais pu oser y aller seul(e). Et puis, vous pourrez toujours lui coller sur le dos….

*Si le bateau est une vieille embarcation de la nuit des âges, elle vous invite à voguer vers le secret des origines, les vôtres ou celles de l’humanité.

*Si le bateau coule, votre s½ur n’a rien vu venir et vous allez payer pour tous vos crimes, vilenies, désirs honteux et cachés, et tout ce dont vous auriez du vous débarrasser depuis longtemps en confession. (Avec une chère s½ur, c’est normal). Car si vous et votre s½ur êtes dans un bateau, devinez qui va tomber à l’eau ?….

Si vous observez les ébats amoureux de votre s½ur ou de votre frère, en voyeur impénitent, votre esprit de rêve vient encore de s’égarer dans vos zones psychiques marquées par vos vieux désirs incestueux fraternels ou de voyeurisme ou même les deux.

Si vous croisez votre soeur et qu'elle soit devenue immense comme jamais, occupez vous un peu plus d'elle et de votre relation. Sinon, toute cette énergie mal utilisée va vous retomber dessus. Ca commence à prendre de l'ampleur, faites attention. A moins qu'elle ne soit juste votre grande soeur.

Lorsqu'elle n'est jamais contente de vous, ce n'est pas votre soeur, c'est votre maîtresse d'école dont vous avez intégré l'essence même et qui ne vous lâche pas les baskets d'une courte semelle. Faites la sourde oreille, vous n'avez plus, désormais, rien à prouver, ni en mieux, ni en pire.

| |
Oniromania - 2015
Infos légales