Onde énergétique ondulatoire, ondoyante, oscillatoire
S'il vous faut aller le chercher tout au fond d'un puits, telle la vérité toute nue, il serait temps de vous agiter un peu quelques cellules corporelles.
Ca manque très nettement d'ondulation quelque part. La danse du ventre est un excellent exercice quotidien à pratiquer. Il en ressortira bien quelque chose. Si vous y ajoutez une flûte et quelques trilles sensuels, vous êtes sur la bonne voie.
Le puits, c'est votre ventre, votre bassin. Le serpent, l'énergie décrite par les hindous comme un serpent lové au bas de la colonne et qui dort, attendant patiemment que vous vous décidiez enfin à vous réveiller les vertèbres. Cela se nomme Kundalini. Voilà la vérité!!! Vraie et toute nue.
(Si vous n'êtes pas hindou, ce rêve ne s'adresse pas à vous. Vous avez tout simplement une démangeaison au fondement. Des vers aux fesses, si vous voulez plus de précisions. Un bon vermifuge et vous cesserez de vous prendre pour Vishnou).
L'½il du serpent est une zone particulière. Froid, calculateur, évaluateur. Et l'½il était dans la tombe et regardait Caïn. Dans notre culture judéo-chrétienne, la culpabilité se lit dans le fond de l'½il et les ophtalmologistes en savent quelque chose, eux qui baignent dedans au quotidien.
Si un gigantesque anaconda vous fixe d'un sale ½il, fermez les vôtres et réfléchissez: Qui aujourd'hui (ou demain) vous a foudroyé du regard? Qui vous a jeté un ½il? Qui darde un regard cuisant sur vous? Qui vous fixe d'un ½il glacé? Qui vous observe d'un air mauvais?
La réponse vous indiquera certainement, dans quel type de situation ou dans quelle zone psychique de vous-même, il serait judicieux d'intervenir pour cesser de vous culpabiliser inutilement. La Genèse peut vous guider quelque peu quant à la zone incriminée, celle qui a mérité une punition si exemplaire que toute l'humanité en subit encore les conséquences. Qu'il vous regarde ou non, cette association du serpent et de la culpabilité demeure. Eve en est la vivante preuve, elle qui, à les entendre, s'accordait si bien avec le serpent. De là à charger cette pauvre femme de toute la culpabilité du monde et donc par-là même du péché originel, il n'y avait qu'un pas.
Si de mauvais esprits voient dans le serpent le symbole du pénis ou du phallus, symbole fortement restrictif, peut-être ont-ils tendance à oublier un peu Eve dans cette histoire.Votre rêve est donc chargé de rétablir une vérité d'ordre biblique. Considérant cela, rêver de serpent vous place donc dans une haute situation de responsabilité morale et éthique Soit vous entamez un cursus d'études de théologie pour répondre à vos doutes, soit vous devriez cesser d'en rêver…
Pris(e) entre deux serpents, vous voilà dans une piètre situation. Qu'ils soient sauteurs, étouffeurs, étrangleurs ou piqueurs tout le monde s'en fiche. Trop tard pour apprendre à jouer de la flûte ou réviser votre zoologie pour savoir s'ils sont mortels ou non. Inutile non plus de perdre votre temps à évaluer leur taille, la dimension de leurs crocs ou d'admirer leurs couleurs. Il y a urgence, vous êtes pris entre deux feux. En fait, une telle situation est très simple. Il vous suffit de cesser de réfléchir et de jouer au miroir entre ces deux énergumènes. Baissez vous juste un peu, pour qu'ils puissent se voir et régler leurs comptes.
Une vipère verte et venimeuse, vous mettra sur la voie de la vie de votre père. Les conclusions s’imposent. A moins que vous n’ayez eu une langue de vipère ces derniers jours…
Un serpent de deux couleurs, peut se révéler encore plus venimeux. il vous mettra:
-sur la piste du double, l'un clair et l'autre plus fonçé. Oui, mais qui est venimeux et qui ne l'est pas?
-sur la voie de la distinction entre deux faces d'une même chose. Oui, mais quelle est la bonne face et la mauvaise face? Pile ou face? Devant ou derrière? Sous quel angle envisager la chose?
-sur la voie de la mue(tation). Dans quelle situation empoisonnée vous êtes vous encore lové douillettement? Quand donc allez-vous changer de peau?
-sur le chemin du doute de sa langue bifide. Et ce poison du doute est instillé profondément en vous.....mais, à force, ça peut immuniser...
-Sur la route de votre bile qui ondule, ondule, stagne, traîne, s'alanguit, vous ballade, vers des acidités verdâtres de très mauvais goût et qui ne vont rien arranger à vos ondulations serpentines et intestinales.
-Sur la trace de votre belle-mère. Quand cesserez-vous de ramper ainsi??? Ou de vous sentir insidieusement poursuivi(e) de façon sinueuse, sifflante, salissante?
-En tout cas, il ne vous conduira sûrement pas au paradis ou alors, en passant par la case hôpital, pour vous désintoxiquer de vos pensées empoisonnantes et qui vous pourrisent la vie, comme le gros ver dans le fruit qui a tant grandi qu'il est devenu serpent.
Même en photo, il peut surgir dans vos pauvres rêves enfiévrés. N'écoutez pas le pseudo professeur qui vous fait des cours sur la sale tronche verdâtre, bleuâtre ou jaunâtre qui s'étale au tableau. Ce n'est rien que des blagues, du flanc, de la mascarade. Les sciences naturelles appliquées, il faut s'en méfier comme de la peste.....ca cache toujours des choses très, très louches, genre étude sur la copulation des mouches ou des grenouilles. Et on ne sait jamais comment ça finit.
(Voir regard , yeux , animal, hybride, jardin, double
|
|