Acte désordonné consistant à tenter de s’élever au-dessus du sol et du commun des mortels, à défaut de pouvoir vraiment voler
Si c’est vous qui sautez, vous avez du ressort. N’hésitez pas à vous lancer dans l’achat peu onéreux d’un trampoline d’appartement et à sautiller joyeusement dessus quelques minutes par jour….Pris au pied de la lettre, ça donne du ressort. Et parfois, mal à la tête.
Vous tentez donc, l’élévation.
A moins que vous ne sautiez vers le bas.
Si vous sautez sur quelqu’un ou si quelqu’un saute sur vous, surveillez très attentivement vos relations de la journée suivante. Vous risquez fort de sauter sur toutes les occasions pour sursauter lorsque l’on vous parle, de sauter sur toutes les occasions d’entrer en relation de façon bondissante, ou de ne pas rater une occasion de sauter sur celui ou celle qui vous amène un rapport mal orthographié.
De même si votre expression favorite se trouve être : " Et que ça saute ! ", Souvenez-vous que ce n’est pas le cas de tout le monde.
Si vous avez le sentiment de bondir en marchant durant votre journée, vous avez d’excellentes semelles ou un vécu antérieur de gentil kangourou.
Si vous jouez à faire une course en sac dans votre sac de couchage au lieu de dormir tranquillement, ne vous étonnez pas de ne pas vous sentir reposé(e) le lendemain. Certes, le sentiment de légéreté ou d'envol est agréable et permet de se sortir quelques instants de la pesanteur terrestre, mais le saut lui, demeure un effort physique et volontaire. Vos muscles pourraient être contents de pouvoir se reposer réellement quelques heures. Faites une simple expérience: pensez à sauter et vous allez sentir comme vos petits muscles sont déjà tout prêts à se mobiliser. Une très légère tension va s'y installer. Il est donc beaucoup plus judicieux de rêver que .....vous êtes allongé(e). Mais il est notoire que les rêves ne se commandent pas....Dommage.
Voir envol, vol, gouffre, falaise
|
|