Accueil » S » SA...

Sagesse

SAGESSE: état indescriptible.....(voir pierres précieuses)

Elle peut être matérialisée par un sage hindou, un animal sacré, une pierre précieuse, une hostie, ou tout autre grand symbole suivant votre âge, culture et orientation psychique. La reconnaitre n'est pas une mince affaire, car elle peut être, de plus déguisée....en veiille godasse moche, en cochon puant et même en sac poubelle. Un jour un saga a dit à une personne qui méditait devant un superbe paysage et protestait que le sage vienne y déposer des détritus: "Boudha est aussi dans la poubelle"...A bon entendeur salut...

Et puis, il y a sage et Sage. Entre l'enfant qui a peur de déplaire ou qui veut faire plaisir, et l'adulte détaché des situations émotionnelles, sources de perte de temps et d'énergie, il y a tout un monde de degrés de sagesse. Les Thibétains souligent que ce qui est sage à un niveau d'évolution, ne l'est plus à un autre...Inutile donc de vous affoler, vous êtes forcément sage quelque part!!! Il vous suffit de trouver le niveau.

Si d'aventure quelqu'un vous vole votre sagesse, cette personne vient s'inscrire dans votre fantasme comme un(e) voleur(se) d'énergie, un(e) suçeur(se) de sagesse.

A vous de vous pencher sur cette relation. Est-ce dans la réalité que ce tranfert d'énergie a lieu dans un très mauvais sens pour vous?? Ou est-ce votre façon de voir la réalité et de ressentir cette relation??? Les attitudes à avoir ne seront pas les mêmes: Cela va de l'éloignement physique pur et simple, à la méditation, en passant par la psychanalyse....Pas le même prix, ni le même niveau d'investissement. De toute façon, une distance est nécessaire.

Si cette personne vous empèche d'être sage, essayez, au moins de rester Zen et d'observer, en vous les mouvements psychiques qui se mobilisent: abbatement, épuisement, colère, haine, rage, plaisir masochiste, repli, fuite, honte, culpabilité, etc....Il y a de quoi faire!!! Ainsi repérés, ces montées intérieures pourront peut-être, être un peu jugulées. Soyez plus attentif et pratiquer l'aikido mental. Laissez passer tout cela à côté de vous et regarder ce que l'autre chercher à vous faire. (Ou ce que vous imaginez ce qu'il cherche à vous faire si vous êtes un tantinet parano....)

Compliqué???Normal, la sagesse ne vient pas toute seule, en cadeau dans un pot de yaourt, même thibétain.

| |
Oniromania - 2015
Infos légales