Accueil » R » REL...REU

Réunion


Groupement d'énergie en vue d'une réalisation commune. (Enfin, en principe)


Vous vous retrouvez, même lors d'une nuit qui aurait du ou pu être béate, en pleine réunion....décidément vous êtes un travailleur indécrottable. Vos nuits pourraient être reposantes et idylliques, si votre inconscient état assez aimable...

Observez bien ce qui se joue dans cette réunion. Parvenez-vous à mobiliser différentes facettes de vous-même et à les faire travailler ensemble? Votre ego veut-il faire cavalier seul et réussir tout seul dans son coin? S'agit-il d'un affrontement de vos opposés qui ne parviennent toujours pas à s'unir? S'agit-il de différentes parties de votre corps, un peu affolés par le temps du rêve où plus rien ne semble bien relié et qui tente de refaire un tout? S'agit-il de vos neurones en train de se réunir pour organiser un peu vos souvenirs de la journée qu'il faudrait ranger un peu?

Jung nous propose un travail d'imagination active pour amplifier ce qui se joue, pour écouter le message de votre inconscient, qui, par définition, n'est pas clair...Fermez les yeux et écoutez ce qui se dit en vous quand vous laissez le souvenir de ce rêve se déployer...Écrivez-le, dessinez le, observez qui est à quelle place. Donnez des noms à ces différentes personnes : escargot énergique, guimauve lente, étalon excité, vipère parleuse, ogre gentil ou loup-garou végan, etc...Ce petit jeu vous aidera à considérer les différents personnages de ce rêve, non plus comme des personnages réalistes, mais comme des miroirs de parties de vous-même qui tentent de faire quelque chose ensemble.


Plusieurs types de réunion s'offrent à vous:

  • De travail : C'est votre Surmoi qui est trop boosté. Le lendemain, envoyez promener votre chef, vos supérieurs, vos collaborateurs, à la moindre tentative de réunion. Expliquez leur que, à l'instar des aborigènes d’Australie vous vous êtes enfin mis à l'écoute de vos rêves et que vous allez les respecter et les réaliser....Cela devrait vous offrir à tous quelques belles envolées méditatives sur les rêves respectifs de chacun, et vous entrainer dans des voies philosophiques d'une beauté insoutenable. A moins que vous ne soyez sommé d'aller vivre vos rêves ailleurs. Il y a parfois un prix à payer....
  • D'anciens combattants : là, tout est clair, vous avez du livrer moultes batailles pour sortir des conflits intra-psychiques de votre inconscient, des traces de votre passé, des divers petits traumatismes (ou gros) qui ont pu se décliner en vous. Votre esprit de rêve vous invite peut-être à apprécier ce que vous avez réalisé, d'apprécier pleinement là où vous en êtes au lieu de revenir, parfois, trop en arrière. A moins qu'une de ces énergies du passé demande encore à être écoutée et travaillée, pour (dé)passé ce qui n'est pas encore digéré.
  • D'anciens élèves : moins combative que la réunion précédente, votre inconscient vous met sur la piste des parties de vous-même qui n'ont pas pu se réaliser, ou qui ont pris d'autres voies. Si vous ne retrouvez pas l'un(e) de vos ancien(ne) camarade, vous êtes peut-être sur le chemin d'une zone de vous-même à re-contacter. Le faire dans la réalité peut se révéler intéressant, mais n'y passez pas non plus des heures de discussion mélancolique sur votre jeunesse envolée, vos rhumatismes naissants et le petit dernier. Souvenez-vous que cela se passe, avant tout en vous. Que vous dit cette ancienne connaissance? A t'elle réussi sa vie? Ratée? Pris des voies incongrues, fantaisistes, étonnantes? Qu'a t'elle fait et pas vous? Que ré-anime cette personne? Qu'avez-vous vu hier qui vous a fait penser à cette connaissance? Tout ce questionnement laissera émerger probablement un petit bout de ficelle à suivre et à démêler.
  • D'anciens buveurs : C'est dans votre zone orale que se ballade votre inconscient, autour de votre bouche, dans votre zone de plaisir un peu archaïque. Si vous n'avez jamais fréquenté ce type de groupe dans la réalité, pas de panique, ce n'est pas un rêve prémonitoire. Vous souffrez peut-être d'une dépendance quelque part, à regarder avec un peu plus d'énergie. Être en groupe permet de déployer plus d'énergie et de se sentir soutenu. Il vous faudra sans doute mobiliser des énergies pour trouver comment vous dégager de cette dépendance (d'une personne, d'un produit, ou de tout autre chose).
  • De thérapie : un seul conseil, allez-y vraiment. Ou au moins écoutez le conseil qui vous est donné....
  • De chasse : rendormez-vous...tuer une partie de vous-même ne mène à rien de bon, même si vous avez l'impression que cette partie animale en vous, devrait s'humaniser pour que cessiez d'avoir la dent dur, d'être têtu(e) comme un âne ou d'avoir une langue de vipère.
  • Tuperwarre : vous retardez vraiment d'une guerre.....

| |
Oniromania - 2015
Infos légales