RETRAITE : ancienneté, dépassé, reposé.
Si une personne en retraite réapparaît dans votre champ de vision, d’audition ou d’olfaction, une partie psychique de vous-même en redemande encore. Elle n’a pas assez travaillé, pas assez sué sang et eau, pas assez trimé. Elle considère que son travail n’est pas achevé, que son élaboration psychique est insuffisante, et que vous vous la coulez douce. Décidément, même en rêve, vous ne savez pas vous arrêter un peu ! ! !
Une seule solution, l’éjection pure et simple de cette ancienne dimension psychique qui n’a plus rien à faire là. Ca, c'est la vraie retraite et un bon refoulement, bien salutaire!!! Ah mais. Si le refoulement s’avère efficace, vous avez bon espoir d’être tranquille quelques années encore. Sinon,c'est la retraite neuronale anticipée qui vous guette, car toute votre énergie sera mobilisée à lutter contre cette émergence antédiluvienne qui refuse de se reposer enfin.
Une retraite peut prendre un tout autre sens si elle est spirituelle. Ce sera probablement la seule qui vous permettra véritablement de mettre en veilleuse vos instincts travaillistes les plus sublimissimes (surtout pour la société qui vous emploie)
|
|