PLINTHE: mini barre de protection cherchant à cacher les petites misères du bas de mur, cache misère
C'est petit, c'est en bas, c'est censé mettre une limite esthétique entre mur et sol. Un entre deux.....Entre le haut et le bas, entre ce qui soutient et ce qui enveloppe, entre quoi et quoi de vous-même?
Vous êtes dans une maison et il est question de refaire les plinthes.....
*Il est important de distinguer la plinthe arrachée, de la vieille plinthe ou de la fausse plinthe. Vous n'aurez pas les mêmes pistes s'il y a juste quelques fentes, fissures ou une profonde rupture.
*S'il y a plusieurs plinthes superposées à enlever avant de pouvoir rénover, il est clair que vous avez un certains nombres de petites saletés empilées derrière...
*Si la peinture est arrachée et abimée en même temps que la plinthe, il y a vraiment de quoi se plaindre des ouvriers. Quelque chose de caché derrière a été mis en evidence et cela vous blesse, gène, inssuporte, et demande réparation. Pourtant porter plinthe contre vos ouvriers intérieurs ne vous aidera nullement. C'est ailleurs que cela se passe....
Si les plinthes grincent, gémissent, craquent, la plainte d'un fantôme n'est pas très loin, un mini fantôme caché derrière tel un hamster grignotant insidieusement le bas du mur. A moins que la veille, une personne très réelle, ne ce soit plaint toute la journée et que vous soyez un peu las(se) de cet état de chose.
A quand la fin de la plainte?
|
|