Accueil » P » PH...PI

Pierre


Pesanteur, lenteur, stabilité, sagesse


Stables, anciennes, ancestrales, minérales et solides, les pierres nous transmettent une histoire. Nous pouvons y lire les métamorphoses successives de la terre, les événements telluriques (colère et autres émergences vigoureuses), les plissement des montagnes, les pressions internes (et autres tensions psychiques), etc....Une pierre naturelle a une histoire et vous voilà confronté à ce qui est minéral en vous, et probablement a laissé des traces, des couches, des lieux de solidité et d'appui, mais aussi de dureté et de froideur.

Si vous vivez une chute de pierres, que vous jetiez des cailloux et des pavés (hors mai 68 et sa révolte), que quelqu'un vous jette la pierre, répétez-vous cette phrase: "Que celui ou celle qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." Une bonne méditation peut démarrer par cette phrase biblique et vous guider, si vous êtes catholique et concerné(e) par la culpabilité, la faute et la honte de la lapidation.

De longues et belles pierres blanches viennent s'inscrire dans une possibilité d'habitation.. Elles sont belles Sculptées par le temps et porteuse d'une concentration d'énergie très intense. Cette minéralité blanche inscrit votre ressenti osseux. Votre esprit de rêve est actuellement en train de pratiquer la révision quotidienne de vos os. Il les compte, les ressource, les nettoie de toutes leurs petites fatigues. Suivant l’édifice que vous allez voir émerger de votre inconscient, divers lieux de votre colonne seront en cause:

Ainsi, si la maison est inachevée et qu’il lui manque le toit ou l'étage supérieur, ce sont dans vos vertèbres cervicales qu’il vous faudra chercher la faiblesse en cause.

S’il s’agit d’une banque solide et épaisse, aux coffres forts bien remplis et inviolables, il y a gros à parier que vos vertèbres dorsales ont bien cadenassé l’accès à votre c½ur précieux. Vos côtes, enracinées sur les vertèbres de cette zone, sont bloquées par vos muscles intercostaux atrophiés. Vous aurez beau avoir tous les (inter)costauds du monde comme gardiens, si ce n’est pas le c½ur que vous avez sur la main, mais une prédilection pour votre porte-monnaie, vous ne serez pas riche pour autant.

Si elles servent à construire des temples, des édifices à tendance religieuse, des sculptures sacrées, vous êtes actuellement en pleine extase, installé(e) dans vos vertèbres sacrées. Elles sont en bas de votre dos, pas très loin de votre périnée et de vos organes sexuels. Vous êtes donc actuellement en train de jouir, et votre esprit de rêve, marqué par la dimension judéo-chrétienne de votre culture, vous expédie des images filtrées et sublimées. Votre esprit de rêve vous indique qu'il serait temps d'envisager d'utiliser votre énergie à des fins autres que personnelles. Il serait temps d'élever un peu le débat pour créer un lieu de méditation, de prière, de respiration, d'élévation collective. Bref,de transmutation des énergies....

Ne vous plaignez pas, votre inconscient pourrait vous expédier votre mère ou votre belle-mère, comme dignes représentantes de la mère église….

Si vous persistez tout de même à devenir gourou, créateur (trice) potentiel(le) d'un nouvelle religion, massez vous les vertèbres sacrées, descendez jusqu'au coccyx et à votre sphincter anal. Cette zone proche et bien humaine, vous aidera à revenir à des dimensions plus humbles. Car ce n'est pas parce que quelqu'un, un jour, a parlé de bâtir son église sur une Pierre qu'il faut continuer à le prendre au mot et à se prendre pour lui.


Voir maison, montagne, sculpture, statue , pierre précieuse, pont, jardin , meule





| |
Oniromania - 2015
Infos légales