Accueil » P » PER...PEU

Persécution


Pare-excitation débordé


Vous souffrez actuellement d'une atteinte à votre espace personnel, votre bulle de sécurité, votre peau, etc...

D.Anzieu, un psychanalyste qui a mis en évidence le concept de Moi-peau, vous expliquerait très bien que la fonction de pare-excitation de votre peau n'est pas très efficiente et, de ce fait, toute situation extérieure vous "rentre dedans" sans filtre. Massez-vous, faites vous masser, envelopper vous, prenez vous dans vos bras, cocoonez-vous bien cela pourra peut-être un peu limiter les dégâts.

Dans votre maison, vous trouvez le lieu précis par où rentre le voleur, le violeur, l'emmerdeur, le casseur, le casse pied, bref, Lui (ou Elle, selon vos fantasmes). Si vous avez la chance d'avoir repéré le lieu et de pouvoir le fermer, vous avez indéniablement fait des progrès. Vous savez désormais, protéger votre espace intérieur et le distinguer clairement de l'extérieur. Il vous reste à développer votre ciment psychique, votre bulle de protection, bref, votre peau psychique.

Si vous ne pouvez pas encore clore ce lieu, consolez-vous en vous disant que vous êtes au moins, sur une piste puisque vous avez repérée votre faille. Dans ce cas, cherchez plutôt à identifier qui est l'intrus en vous. Le problème n'est plus le cadre mais votre type de relation avec ce sujet de la persécution. (A ne surtout pas confondre avec l'objet du désir......sous peine d'ambivalence psychique grave)

Bien sûr, si dans vos rêves ultérieurs, vous n'êtes plus chez vous, si vous ne trouvez plus la clef pour fermer la porte, ou que vous ne trouviez plus votre maison, votre méthode de colmatage de la brèche n'était pas la bonne. Il serait judicieux de vous pencher sur ce délicat problème de votre sécurité intérieure, mise à mal par un personnage précis qui réussit, sans conteste, à vous mettre hors de vous. (Voir colère, maison and CO)



Voir nazis, dévoration , boomerang , intrusion ,bunker, viol





| |
Oniromania - 2015
Infos légales