NAPOLEON: Chapeau, vous visez haut!!!
Les conquêtes Napoléoniennes vous hantent. Révisez vite votre histoire pour savoir si vous allez droit ou non à Waterloo.
Si l'image que vous avez de ces moments barbares est devenue une vision idyllique à l'eau de rose de jolis paysages bucoliques, peut-être êtes vous en passe de dépasser vos instincts guerriers, ou de tenter quelque stratégie désespérée.
A moins que vous ne vous souveniez de Joséphine et que votre inconscient, retord, vous signale simplement qu'il serait grand temps de vous laver. Il erre à la surface de vos glandes sudoripares et ce n'est pas joli, joli.
Votre Idéal du Moi vient de se faire une inflation narcissique mégalomaniaque et grandiose. Envoyez-lui d'urgence votre moi pour lui piquer son tricorne.
S'il s'agit d'une statue du grand homme, quelque part, en votre psychisme, subsiste un élément figé et statufié, lié à ce personnage guerrier, conquérant et qui a mal fini. L'isolation, sur son île, de cet élément psychique risque de déclencher une guerre voir une débâcle. S'il est, de plus, fait de métal, vous risquez fort de durcir votre position de lutte et de conquêtes, et d'avoir à vous en repentir. (voir statue, sculpture, métal, guerre, lutte).
Achetez-vous un jeu de stratégie, c'est beaucoup moins risqué que de jouer à la gueguerre avec vous-même. Conquérir de nouvelles dimensions de votre être peut se faire aussi, de façon pacifique. Connaissez vous les jeux de coopération???
|
|