Bidules vous aidant à y voir plus clair
S'il vous faut des lunettes, au propre comme au figuré, c'est que vous voyez mal...ou que vous voyez le mal...ou que le mal vous voit...et vice versa.
Elles sont nombreuses ces petites choses: de soleil, de plongée, de piscine, de vue, de soudure, de correction, de métal, de bois, de chair. - Rouges et masquant le visage de votre interlocuteur au point de le rendre invisible et aveugle, vous n'y voyez que du feu.
- Sorties d'un sac de sable, vous avez une poussière dans l'½il et votre esprit vous le signale. Votre ½il se ferme, vous ne voyez plus très clairement, tout se brouille dans vos idées aussi. Voilà qu'il se met à pleurer. Qu'elle est donc cette tristesse qui vous agite??? (voir sable).
- Claires, vous y voyez plus clair. ( Ça c'était tout de même facile…).
- Petites, rondes et avec des verres épais, brouillés comme une omelette et floues comme une plongée sous-marine, cela ne vous signale pas une vision absolument limpide et lumineuse sur le problème qui vous tient à c½ur. Surtout si c’est directement vous qui les portez....Si c’est une autre personne, donc une " simple " partie psychique de vous-même, tout peut encore s’arranger. Bien sûr, si le lendemain vous allez saluer cette personne en lui annonçant sans ambages: " Salut oh toi, partie de moi-même ". Vous risquez peut-être quelques remarques. Sachez qu’un ½il poché n’arrange rien à la vision du monde. Garder pour soi certains fantasmes et imageries s’avère quelquefois judicieux.
- Si c’est votre chef qui semble mettre en doute l’utilisation de votre paire de lunettes, alias la bonne vue que vous pensiez avoir des événements, réfléchissez-y à deux fois. Il n’y a rien de pire que les tentatives patronales de détourner les quota de libido destinées à la sexualité et à la créativité parce que lui, il préfère que vous les utilisiez à bosser....Des fois que ça empêche de travailler.....
- Noires, vous approchez de votre ombre ou de votre refoulé......gare aux éblouissements si vous vous décidez à les retirer enfin pour voir les choses en face. (voir refoulement , secret )
|
|