Accueil » L » LA...LE

Lac


Étendue d'énergies fluides et aquatiques, douces, plates et tranquilles


Calme et sérénité
Sauf à y trouver Nessie, cette image tranquille vient vous envoyer quelques ondes apaisantes. La qualité de ces eaux, bien sûr, vous guidera sur la profondeur et la qualité de cet apaisement. Quelques boues résiduelles peuvent nécessiter un filtrage ou une décantation et vous parler de vos reins ou de votre vessie.

Pour enraciner en vous cette tranquillité limpide, vous pouvez pratiquer un exercice de gymnastique chinois, type tai chi chun ou Qi gong. Debout, pieds légèrement écartés à la dimension de la largeur de votre bassin, épaules relâchées et regard à l'horizon, vous imaginez que vous balayez la surface d'un lac tranquille. Lorsque vos mains, paumes vers le bas, caressent le lac en se déplaçant vers l'extérieur, une ample inspiration peut élargir vos poumons. Lorsque vos mains reviennent vers le centre, au rythme de votre expiration, veillez à garder en vous, l'image du lac horizontal, sans une vague, sans une ride, comme si vous vouliez l'intégrer en vous-même.

Enfin, si c'est votre cerveau qui surnage à la surface de ce lac tranquille, vous êtes en détente cérébrale ou en cours de liquéfaction….à suivre.


Au fond du lac
Tout comme les autres étendues d'eau, le lac peut cacher des choses dans le fond de cet espace, de ce lieu aquatique. Votre inconscient peut s'y nicher, dans des dimensions toutefois beaucoup plus calmes que dans un océan déchainé. Profitez-en pour appréciez ce temps de pause.

Vous n'êtes pas dans un marécage. (Si toutefois, le rêve venait à se transformer selon cette voie, massez vous le point énergétique chinois dit "du fond de l'étang" situé entre votre pouce et votre index, et reportez-vous à ce mot).





| |
Oniromania - 2015
Infos légales