Silence, maladie, gai rire
Lieu de soin par excellence et de guérison possible, lieu de maladie mais aussi de mort potentielle, qu'allez vous donc y faire? Une petite visite de politesse? Un examen médical? Une carrière professionnelle en tant que thérapeute, patient ou impatient? Une vente de produits d'utilité publique? Une restauration du bâtiment? Amener une urgence en ambulance?
Quelques pistes parmi tant d'autres:
- Vous avez oublié votre rendez-vous médical. Au lieu de vous occuper de votre santé, vous essayez de vous la couler douce et de partir en vacances, valises dans une main, billets d'avion dans l'autre. " Ciel, vous dites-vous, j'ai oublié quelque chose. Mais c'est bien sûr…". Votre conception du soin est en train d'évoluer. Au lieu d'attendre tout de l'autre, médecin, psychiatre, hôpital ou clinique, vous voilà tenté de vous mettre en vacances pour mobiliser en vous, vos capacités d'auto-gai-ris-on. Respiration, relaxation horizontale, doigts de pied en éventail et détente musculaire, vont permettre à vos énergies intérieures de s'écouler en toute liberté et de dénouer vos blocages.
- Vous errez dans des couloirs, perdu(e) parmi des enfants malades. Certains sont allongés, un bâillon sur la bouche, sur un bureau, comme des animaux de laboratoire. Ils doivent se taire. L’atmosphère est floue trouble, et vous vous sentez poursuivi(e), pas à votre place. Vous avez envie et peur à la fois, de voir toute cette misère, cette douleur, cette mort si proche. Des thérapeutes semblent les aider, mais aussi les faire souffrir, dans une sorte de parentalité froide et aseptisée. Votre enfant intérieur est malade. Si vous ne jouez plus, ne créez pas, ne riez plus, vous allez au-devant de difficultés certaines.
- Il y a un squelette (un bugg, un trauma, un souvenir honteux et caché, familial ou personnel, etc...) dans votre histoire enfantine, que vous avez cru apercevoir, un jour entre deux portes. Depuis, vous errez toutes les nuits dans des hôpitaux (voir carrément des morgues, mais là pour soigner et réparer ce sera un peu difficile) , pour essayer de ranimer l'être et de soigner cette irréparable faute mortelle. Une crypte de silence est tombée sur ce secret honteux et qui vous rend malade. Alors quoi, c’est si difficile que cela d’avoir vu tonton pincer la fesse de tata ? ? ?
Voir malade , médecin , psychiatre , infirmier , accident
|
|