Accueil » G » GR...GU

Grand-père


Celui d'avant le père


Pépé version gentille
Bien sûr, il y a les pépés gâteaux, qui vous donnent un avant goût de votre future utilisation d'énergies plus lentes, plus intériorisées, plus anciennes. (Existe aussi en version féminine, il n'y a pas de raison).

La sagesse, la transmission, la réassurance, les histoires, les explications sur la vie et vous avez le cocktail du pépé idéal.


Pépé version hard core
Parfois il est nécessaire de sauver ce personnage de ses instincts destructeurs. Si à 75 ou 85 ans, il décrète de monter à cheval ou de sauter à l'élastique, expliquez lui que son énergie peut se canaliser d'une autre manière. Sinon, gare au col de fémur. Si d'aventure, vous rêvez d'un tel grand-père, vous avez peut-être bien quelque part, un de vos os qui se plaint un peu de vos excès énergétiques.


Pépé version perte
Bien sûr il y a aussi le deuil, la perte, la mort ou la diminution des facultés. Ce gentil (ou pas) grand-père peut vous renvoyer à des sentiments moins joyeux. Ce ne sont peut-être que certains de vos neurones, en chute libre et en voie de disparition, qui vous relâchent un souvenir mêlé de peur et d'angoisse de mort. Nul n'a encore fait de recherche sur le sentiment d'existence neuronal, après tout et tout reste imaginable.

Si vous pleurez toutes les larmes de votre corps, allez voir du côté de la tristesse en vous. A petites doses, cela soulage, si vous vous noyez dedans vous venez de découvrir votre zone de tristesse basale. Nous avons tous perdu notre statut de bébé, notre sein maternel, notre biberon, nos illusions d'enfant, notre sentiment d'irresponsabilité joyeux et vous allez surement trouver d'autre idées en ce qui concerne la perte et le manque...ce travail de deuil est à faire de toute façon, prenez un peu d'avance car si vous le faites au moment de votre retraite (grand parent = souvent retraite) , cela sera plus douloureux encore.







| |
Oniromania - 2015
Infos légales