Je et nous sont embarqués dans la même galère et ne savent plus très bien comment se distinguer l'un de l'autre
Articulation binaire au possible. Ca se plie, ca se tend, ca se plie, ca se tend et ca ne sait faire que cela. Et pourtant!!! Essayez voir un peu de marcher avec une jambe toute raide et vous verrez tout de suite son utilité. (De là à penser que vous avez un esprit binaire tout prêt à marcher au pas sans réfléchir plus loin que le bout de votre nez, ce serait sans doute une interprétation hâtive et erronée, n'y songez même pas).
Effectivement, si dans l'un de vos rêves, vous vous mettez à marcher avec une jambe toute raide, vous pouvez vous pencher sur la piste du roseau. Vous n'avez pas su vous plier à temps dans une situation, une relation, un comportement. Vous avez eu peur de plier, mais surtout que ça lâche!!
Je-nous, je-nous, une-deux, une-deux. Votre corps, en vous faisant faire une révision anatomique ou énergétique de votre articulation vous suggère de vous pencher sur cette délicate question du je et du nous. Comment comprenez-vous cette alternance de l'un à l'autre? Comment la gérez-vous? Êtes vous bloqué(e) dans l'un ou l'autre? Quelle quantité d'énergie investissez-vous dans le Je et dans le Nous? Êtes-vous prêt à tomber à genoux pour une personne, une cause, une foi, une extase?
Si je-nous ne vous dit décidément rien du tout, vous pouvez alors tenter de passer au tu. L'autre vous apparaitra alors, peut-être. Mais si vous le bombardez sans cesse de tu devrais, tu pourrais, tu dois, tu peux, tu, tu, tu tue....vous risquez quelques coups de genoux bien appliqués. Ça peut servir à ça aussi, hélas.
Si sous votre genou se révèle une jambe de bois, pas d'affolement, vous n'allez pas être forcément amputé(e)!!! Cet élément végétal qui pousse avec une énergie Printanière assidue et décuplée à l’époque réelle du Printemps, peut vous mettre sur la voie de vos genoux, mais d'une façon énergétique. Votre point énergétique Bois se trouve à l’intérieur de vos genoux, sous l’articulation, sous le rebord osseux du tibia. Une exploration semble indiquée. Si ce point est tendu, un massage léger avec le pouce, comme si vous creusiez délicatement un petit puits dans du sable, sera le bienvenu.
Les chevaliers étaient à genoux. Qu'êtes vous prêts, vous, à faire dans cette position? Si vous rêvez que vous avez le genou couronné et que vous avez plus de 20 ans, votre élévation spirituelle est en route. Vous avez déjà ceint la couronne de la compréhension. Ce n'est pas le Je qui compte uniquement. Ni le nous seulement, mais l'alternance des deux. Enfin, peut-être....Non???? A moins que cela ne soit le contraire...
Voir bois
|
|