Accueil » E » EN...ER

Enseignant


Énergie intérieure qui cherche à transmettre quelque chose

Vous cherchez à enseigner, à transmettre quelque chose à des parties de vous-mêmes qui semblent en avoir besoin, élèves, étudiants, collègues, autres personnes...


Transmettre quoi?
La difficulté est qu'il ne s'agit pas de savoir intellectuel. Mais nous sommes tellement formatés à recevoir un savoir, des informations venues de l'extérieur, que  nous ne connaissons que la relation enseignant-enseigné. Dans d'autres cultures il peut exister une relation de maître à élève, dans un sens plus spirituel, dans le sens où une expérience vécue peut se transmettre et se vivre. Ce type de transmission va permettre à l'enseigné de pouvoir expérimenter par lui-même ou elle-même l'évolution possible de soi.

Observez donc ce que vous voulez transmettre: du savoir, de l'expérience, une pratique, une idée, votre idée de la vie, des valeurs éthiques?


Transmettre comment?
Il est important également que vous trouviez la bonne façon de transmettre, adaptée à chacune de ces facettes de vous-même. Il est en effet difficile parfois, de convaincre certains aspects de soi de changer, de se transformer, d'évoluer. Vos habitudes et vos croyances habituelles vont freiner votre évolution intérieure.

Observez donc si vous savez proposer des découvertes dans le plaisir et la tranquillité, dans la lenteur ou l'excitation, dans la joie ou l'obligation. Demandez-vous si vous savez faire surgir l'envie de découvrir, le désir de s'ouvrir à quelque chose de nouveau .Et demandez-vous aussi , si vous vous restez en position haute de savoir tout-puissant ou si vous savez écoutez aussi le savoir de l'autre...

La transmission d'une façon d'être est souvent plus importante et fondamentale que celle d'un savoir faire. Permettre à une personne de trouver par elle-même sa façon d'apprendre sera plus bénéfique que de demander une soumission ou une identification à l'enseignant!





| |
Oniromania - 2015
Infos légales