Accueil » C » CR...CY

Cristal


C½ur de vous-même

Freud parle du cristal de la personne qui souligne notre façon d’être au monde, avec ses lignes de force et de faiblesse. Cristal qui, lorsqu’il se brise le fait toujours selon les mêmes lignes. Si c’est un carré bien régulier, vous serez normal, s’il y a quelques malheureux angles un peu trop arrondis, vous serez tout juste normal, s’il y a carrément des angles un peu trop aiguisés, vous serez un peu névrosé, et s’il y a des oreilles dessinées, vous serez fou comme un lapin. (quelques pistes sur Freud )


Observez bien le cristal de votre être. A quel stade alchimique en est-il? Du sable, tout en bas de la hiérarchie de la métamorphose de vous-même ? Un bout de tesson de verre à re-travailler, à refondre ? Une bulle de verre encore en fusion?Une pierre opaque? Une boule avec de la neige dedans quand on la secoue et une tête de Mickey ? Est-ce une pierre précieuse ? Un cristal pur et transparent, enfin épuré de toutes vos petites névroses ou traumatismes divers ? Sachez en apprécier les couleurs et les nuances. Et pourquoi pas, la porter sur vous, si elle peut s'inscrire dans une pierre réelle.


Si une personne vous donne à voir une superbe création verrière toute incrustée de cristaux colorés et qu'il ou elle vous annonce que c'est ainsi que tout a commencé :

  • Un cristal peut aussi se transmettre, comme une initiation, si le métier de la personne correspond au vôtre ou peut vous donner de nouvelles pistes à développer.
  • Un cristal peut aussi venir, comme une pierre précieuse, pour vous donner une idée de votre valeur créative intérieure. (Voir pierre précieuse).

Enfin, il y a le cristal qui se met en quatre et en boule pour vous révéler des choses sur vous-même. Essayez la boule de cristal....Sait-on jamais! (Voir boule).





| |
Oniromania - 2015
Infos légales