Accueil » C » COU...

Couple


Rassemblement énergétique en vue d'une amélioration affective, sensuelle, sexuelle, et sur-numéraire si tout va bien.


Il ne s'agit plus là uniquement de la personne con-cernée, c'est à dire votre con-joint(e), mais de la manière dont vous essayez ensemble, de vivre. Vos rêves seront sources de visions aussi diverses qu'enrichissantes, sur la façon que vous avez de considérer votre couple. Votre façon de vivre cette situation à deux est intimement liée à votre histoire enfantine, voire parfois infantile.....Il y a donc parfois beaucoup de travail à engager, pour cesser d'être 6 (avec vos deux parents respectifs) voir 10 (avec leurs parents respectifs) voir plus si vous avez des tendances psycho-archéologiques poussées.



En dehors de sa propre famille, on peut être très nombreux dans un couple. Il y a en effet, de nombreux personnages imaginaires qui vont parfois prendre le devant de la scène, plus ou moins masqués et déguisés, et avec lesquels il va falloir composer:

  • il y a le ou la conjointe réelle
  • il y a celui et celle que l'on voudrait, l'idéal lointain qui nous empêche d'apprécier la réalité
  • il y a notre animus et notre anima qui peuvent se projeter sur l'autre et faire de sévères mélanges suivant que nous ayons, ou non de bonnes relations intérieures avec notre part féminine et notre part masculine.
  • Il y a votre part enfantine et adulte et celle de votre conjoint(e), parfois ils aiment bien jouer ensemble et parfois non.


Si vous vous engagez sur un pont avec votre conjoint(e) au volant et qu'au beau milieu de l'obstacle vous vous mettiez à patiner, les roues obstinément dans le vide de chaque côté, votre motricité de couple laisse à désirer. Le pont fait le lien entre deux. De là à y voir l'image de votre relation, il n'y a qu'un pas:

  • Observez donc d'un bon ½il, son état, sa qualité, les éventuelles erreurs de construction et les réparations à envisager....parfois, il y a du boulot.
  • Ce haut lieu de la conjonction qu'est le pont, gagnerait à cesser d'être de subordination de l'un(e) à l'autre, pour devenir conjonction de coordination. En effet, si vous ne parvenez pas à conjuguer vos efforts communs, vous n'irez pas très loin. Ce n'est point le moment de vous demander s'il s'agit de sa faute ou bien la vôtre, mais celui de conjoindre vos efforts pour ce passage entre deux. Il est possible que cela ne concerne qu'un aspect de votre vie de couple, une situation particulière, ou un événement du quotidien.
  • Si, pour vous en sortir vous devez aller à reculons sur le pont devenu poutre étroite, la situation vous signale un retour en arrière. Vous n'avez pas progressé et vous avez même régressé. Si votre conjoint(e) fait de même, décidément, vous régressez à deux, vous prenez les choses à l'envers, vous vous prenez pour une écrevisse, vous vous tournez le dos, ou à quelque chose ou à quelqu'un.
  • Si, de plus, la voiture se retourne dans l'eau et que le pont s'effondre, le symbole semble vous indiquer une piste plus sombre. C'est carrément une partie motrice de votre couple qui est touchée par cette situation de blocage. Ca ne passe pas, ça vous pompe de l'énergie, ça vous immobilise, ça vous empêche de traverser, d'aller au-delà. Cela porte donc sur votre façon d'évoluer, de traverser les obstacles, bref de négocier les virages essentiels de la vie. Vous allez au devant de quelques difficultés.


Vous êtes invité(e) vous et votre conjoint(e), à improviser sur scène, devant quelques amis et amies proches, des moments de votre quotidien. Vous ne vous sentez pas prêt(e), mais l'est-on jamais pour dévoiler ce qui se mijote sous l'apparence banale d'un couple de français moyen? Se mettre en scène c'est ce que vous faites toute les nuits, créateur, écrivain, scénariste et directeur de scène de vos rêves. Si votre inconscient met l'accent, avec force lumière, sur la nécessité d'une mise en scène, sur l'autre scène de votre psychisme, il y a vraiment quelque chose à travailler, à exprimer:
  • La tenue que vous allez employer en dira long sur votre investissement fantasmatique. Si vous montez sur scène déguisé(e) en sorcier(ère), diable, monstre, et autres momies d'Halloween, la scène jouée par votre couple vous offre la possibilité d'un déploiement de vos capacités de sorcellerie moyenâgeuse. Toutefois, cette dernière n'est plus très adaptée, peut-être, à notre époque moderne. Cessez donc de jeter des sorts à votre conjoint(e) pour le faire trébucher dans les escaliers, lui faire faire la vaisselle ou le/la faire cesser de ronfler.
  • Si vous jouez une scène de lutte acharnée au bâton, vous pourrez y lire, sans faillir, l'image d'une tentative de conjonction musclée des opposés. Le rouleau à pâtisserie, la batte de base-ball, le bâton du berger, sont autant de déclinaisons possibles de l'arme alchimique. Vous en êtes à la Mystérium Conjonctionnis, ne désespérez pas. L'un(e) ou l'autre finira bien par lâcher le bâton. (Les Freudiens pourront faire une lecture plus phallique qu'alchimique et noter que le couple est le creuset d'une lutte acharnée pour le pouvoir du phallus. En dernier ressort, c'est une illusion, personne ne l'a!!!).
  • Si vous rampez sur le sol en bavant, en jappant, en hurlant, vous pratiquez une technique thérapeutique dite régressive (cri primal, rebirth, renaissance, catharsis Reichienne, etc…) Votre couple vous offre la possibilité de rejouer, au quotidien, vos instincts les plus refoulés, les plus primitifs, les plus cannibaliques, les plus sadiques. Après tout, c'est aussi pour le pire!!!
  • Si vous jouez la grande scène du deux, avec baiser, amour et flon flon, vous avez regardé un film trop romantique avant de vous coucher. Ce n'est pas dans la facilité mièvre et la douceur angélique, que l'âme s'anoblit. Mais bon, c'est tout de même agréable...


Si vous jouez à tourner manège avec votre ménage, méfiez vous des tours qui coûtent chers, interminables ou qui tournent en rond, ça ne vous mènera à rien. Appréciez plutôt l'ivresse de la spirale. Il y a un autre aspect positif à faire du manège, la nuit avec votre conjoint(e). Souvenez vous que vous tournez autour d'un centre et peut-être même d'un essentiel. Le mouvement en lui-même, peut devenir intéressant. Après tout, il n'y a pas que le va et vient dans la vie. Le cercle est aussi grisant. Essayez....

  • L'avion vous mènera en l'air mais le bateau vous mènera en bateau....
  • le bus collectif vous suggère la pratique du harem (quel que soit le sexe du bus).
  • Méfiez-vous des animaux et des drôles d'oiseaux. Surtout évitez les grosses oreilles noires, c'est de la perversion.
  • Quand aux chevaux de bois, c'est à dada, sans modération.


Si la marée monte, monte, monte (Voir raz de marée , mer ) et que vous soyez en danger, soyez vigilant(e): Une situation de couple que vous vivez, ravive des angoisses archaïques, profondes et enfouies. Et tout cela échappe à votre contrôle et à celui de votre inconscient et çà monte, monte, monte. Vous risquez d'être englouti(e), submergé(e), envahi(e) par ces sentiments, fantasmes, souvenirs, traumatismes, etc....qui viennent d'être remués en profondeur. Visiblement, la situation de votre couple, ces temps-ci, laisse plutôt à désirer. Seriez-vous, par hasard, en vacances dans votre famille ou belle famille??? C'est, en effet, le lieu idéal du retour au galop de tous les vieux démons et autres instincts ultra infantiles.....

Finalement, si vous vous dites que c'est la mer ou la belle mer, qui cherche à vous engloutir, vous aurez peut-être un début de piste à creuser à la pelle pour faire quelques châteaux de sable et renforcer vos fortifications intérieures par le jeu (et l'humour, surtout l'humour). Parce que là, votre mère/belle-mère est tout de même dans les parages et un tantinet menaçante...





| |
Oniromania - 2015
Infos légales