Accueil » C » CHA...CHE

Chemin


Ligne sinueuse n’allant évidemment pas au but par la ligne droite la plus courte

Ce serait bien trop facile. Votre chemin intérieur vous demandera du temps et de l'effort pour le trouver, le parcourir, aboutir à votre but.


Une représentation
Vous dessinez un chemin sur une feuille, c'est une représentation de votre route et vous n'êtes peut-être pas encore vraiment bien dessus, avec tout votre corps et toutes vos sensations. C'est comme si vous aviez une carte, une représentation, mais pas encore le vrai chemin.

  • S’il n’est pas posé sur le bas de la feuille, soigneusement, vous êtes en train de dormir en pratiquant la technique dite de la sortie extracorporelle. Votre esprit, un peu inquiet tout de même, vous signale que vous n’êtes plus dans le droit chemin et que vous n'avez plus les pieds sur terre.
  • S'il est bien posé sur le bas de la feuille et qu’il ressemble à un couteau, coupez court. A beaucoup de choses. Prenez des raccourcis ou des chemins de traverse. Coupez à travers bois. Coupez la route. Courez à l’essentiel.

Des qualités
Observez bien ses qualités pour entendre le sens de ce chemin et ce qu'il vous propose comme découvertes potentielles:

  • S'il est gris, sombre, lourd, le chemin que vous empruntez actuellement n’est peut-être pas le plus judicieux. Vous risquez de vous égarer dans la grisaille sans fin d’une impasse.
  • S'il est envahi par l'eau, vous manquez de re-source pour traverser ce gué pas très gai qui vous bloque. Vous ne riez pas assez.....
  • S'il monte et que vous peinez à le gravir avec vos pauvres jambes, votre énergie intérieure est en forte baisse. Il va vous falloir la stimuler avec vigueur. Tapotez vous tous les matins l'avant du corps, des pieds à la tête, en criant (à tue tête): "Je suis en pleine forme". Bon nombre de Tibétains pratiquent cette méthode vigoureuse chaque jour.
  • S'il descend, youpi, c'est plus facile. Votre énergie a trouvé sa voie. Généralement, elle descend dans les méridiens de l'arrière du corps ou des côtés. Donc tout va bien si ça descend par là. Ou alors, vos chaussettes ont glissé de vos pieds.

Une façon d'avancer
Il y a aussi, la façon dont vous le parcourez, entièrement dépendante de votre façon d'être au monde et de votre capacité à parcourir votre propre chemin, à votre façon, à votre rythme:

  • Si vous glissez de façon heurtée, sur un chemin fait de pierre et de peau. Votre étonnement ne vous empêche pas de poursuivre votre glissade sur ce terrain malaisé. Vos muscles sont si crispés qu'ils sont durs comme de la pierre et votre mouvement n'est plus aussi fluide qu'il le devrait. Vos fascias (enveloppes musculaires) se sont figés, enraidis et l'énergie voudrait bien, mais ne peut point, circuler à son aise. Des raideurs et des courbatures vous guettent. (voir carton).
  • Bien sûr si vous vous y déplacez avec grâce, facilité et sans hésitation aucune, on se demande pourquoi lors vous cherchez une quelconque explication. Votre chemin vous mène bien, ne demandez rien de plus!!!


Un autre chemin
Si une personne tente de vous entraîner sur un chemin qui n’est pas le vôtre, étudiez bien la disposition des lieux, la qualité du chemin, la solidité de la terre.

  • Escarpés, la situation vécue est difficile à aborder. Acceptez-vous de vous engager dans un chemin proposé par une autre personne? Et si oui, pourquoi? Si à la question: est-ce que c'est bon pour moi? La réponse est Non, là aussi, demandez-vous pourquoi vous faites quand même ce qui vous est proposé...
  • Épineux, vous risquez d’y laisser quelques plumes. Ces épines viennent vous indiquer que cette personne risque de vous piquer un petit peu...et ce ne sera peut-être pas de l'acupuncture thérapeutique.
  • Effondré, ce type de chemin risque de vous conduire dans un lieu d'insécurité et de perte de temps, d'énergie, de stabilité...(voir effondrement)
  • Large et aisé, pourquoi donc refusez vous cette possibilité ?


La voie de l'énergie
Vous cherchez votre chemin toutes les nuits, vous ne savez plus où vous êtes, vous êtes désorienté. Il est inutile de vous énerver ou de croire que vous êtes per-du(e).

Votre énergie parcourt obstinément votre corps sans cesse. Une horloge chinoise vous offre la description du passage de votre énergie suivant l'heure et suivant les méridiens. Votre inconscient a, tout simplement pris le train au passage. Et, bien sûr, comme tout ne coule pas de source et qu'il y a bien du travail à faire, vous montez, vous descendez, il y a des embûches, des barrages, des demi-tours, des escalades, des tunnels, des zones mal étayées, des creux et des pleins. Et c'est normal!!!!

Si votre énergie parcourait, tranquille une allée large et plate, sans se perdre , ni s'égarer, sans rencontrer aucun obstacle, vous seriez parfaitement équilibré, en parfaite santé, en éveil spirituel parfait et en lévitation permanente. Ce qui n'est sans doute pas le cas. Cessez donc de vous plaindre, chaque nuit, vous tentez d'améliorer la situation avec patience et une amélioration ne peut que s'ensuivre.....d'ici quelques jours, mois ou années, selon l'état de vos canaux énergétiques. (voir canal).


Voir route, voie



| |
Oniromania - 2015
Infos légales