Positivité, gentillesse, partie de soi
Voir le monde d'une manière uniformément positive, penser que tout le monde est "beau, bon et gentil", peut avoir d'étranges répercussions. Cela se nomme l'équilibre de la balance positif-négatif. Plus vous allez peser consciemment et de façon volontaire, du coté du positif, plus vous allez vous prendre un retour de balance et le poids du négatif va encore augmenter, comme pour équilibrer cette drôle de balance.
Ainsi, si toute une troupe de personnages bons et gentils, se mobilise contre une troupe égale de mauvais, rien ne va plus. La lutte est rude. Au bout d’un moment, il devient difficile de distinguer les deux. Les vêtements s’échangent, les masques ou les cagoules, passent d’un groupe à l’autre. Les bons se mettent à tirer à coups de fusil ou d’arcs, sur les méchants. Nul n’est plus à même de distinguer la différence, tant la confusion est grande. Les bons emploient les mêmes méthodes que les mauvais et sont devenus les mauvais, qui eux sont devenus les martyrs. Vous expérimentez les effets de votre conception clivée du monde, bons d'un côtés et mauvais de l'autre. Votre inconscient essaie de vous aider à relativiser cette conception pour le moins manichéenne: rose bonbon ou paranoïaque.
Si vous persistez dans votre position rose bonbon, des bons et des méchants, vous allez attraper le bon gros rhume qui est actuellement en train de rôder dans votre espace intérieur. Vos globules blancs tentent de l’enrayer. Ils sont en pleine phagocytose et tentent de vous débarrasser de l'ennemi en le détruisant. Ne les ennuyez pas avec vos théories mièvres du bon qui est gentil avec tout le monde.
Et surtout, méfiez-vous de ceux qui sont pétris de certitudes et qui décrètent savoir ce qui est bon pour vous....Dans vos rêves à la rigueur (puisqu'il s'agit de vous et donc vous savez, en principe ce qui est bon pour vous), mais pas dans la réalité, car là, il s'agit d'empécheurs-euses de vous découvrir en rond.
Nul ne sait, sauf votre guide intérieur personnel, ce qui est bon pour vous. Un excellent exercice pour vous connecter à votre guide c'est de vous répéter: "j'inspire quelque chose de bon pour Moi".
-
Si vous êtes plutôt centré sur vos sensations corporelles, vous allez explorer les zones où çà inspire, la colonne de souffle côté gorge ou la colonne plus profond, au c½ur de votre corps, celle qui peut vous sembler aller du haut du crane au périnée, en enveloppant votre colonne vertébrale pour y laisser circuler du souffle.
-
Si vous êtes plutôt centré sur votre esprit et votre imaginaire, vous allez explorer les idées qui vous viennent, les souvenirs agréables, les actions et activités auxquelles vous vous mettez à penser, les images d'animaux totems ou de votre guide intérieur, bref tout ce qui peut vous indiquer ce qui est bon pour vous...
|
|