Énergie qui balance pas mal
Vous voilà retourné(e) à votre tendre enfance, pour rejouer à ce petit jeu que vous aimiez tant...Ne soyez pas naïf ou naïve, votre esprit de rêve ne va tout de même pas se contenter de vous emmener faire un petit tour de balançoire ou de berceuses...La signification est bien plus hésitante dans cet entre-deux flottant.
Si la balançoire prend l'allure d'une balance à deux côtés, souvenez-vous qu'au centre de la balançoire, il y a le vide ou le fléau.
- Si vous êtes oriental, c'est le vide qui vous sera le plus facile à ressentir, car le vide est un vécu intégré à la culture orientale.Tout comme au c½ur du moyeu, c'est le vide qui permet à la roue de tourner. Le vide est forme et la forme est vide...méditez un peu là-dessus.
- Si vous êtes occidental, au centre de la balançoire, il y a le fléau. Mais qui donc serait ce fléau? Si c'est vous, cherchez pourquoi vous vous sentez dans cette position de fléau...Si c'est quelqu’un d'autre, évitez cette personne pendant quelques temps, même si elle symbolise juste une partie de vous-même, cela peut se révéler un peu pénible dans la réalité.
- Et si d'un côté de la balançoire il y a papa et de l'autre maman, vous êtes indéniablement occidental, voir même un peu Autrichien sur les bords (comme Freud évidemment).
Pour pouvoir éprouver les effets de ce symbole, vivez-le pleinement...Balancez vous, avec ou sans balançoire. Appréciez ce mouvement de balancier, de bercement, d'ondulation, d'aller et retour...
|
|