Énergie animale, pas si bête que cela
Ils ont de longues oreilles
et captent tout...
Mais ils sont aussi très têtus...ou pas...
De nombreuses situations peuvent vous mettre au contact de ces ravissants quadrupèdes qui vous inviteront donc à méditer sur ce qui, en vous, peut se révéler têtu, en positif comme en négatif. En effet, il est important, parfois, de savoir tenir bon, de résister, de s'opposer à des personnes ou à des situations particulières. Et il est tout aussi important, parfois, de savoir céder, d'accepter, de cesser de freiner et de faire la bête.
Si vous rêvez que vous devriez sortir deux ou trois ânes de votre espace intérieur, de votre maison, de votre psychisme....Ça n'est pas bête du tout!!! Car ils ont beau être mignons tout plein, ils sont aussi obstinés (du moins dans l'imaginaire sociétal) et vous obstinez, parfois, dans certaines attitudes peut se révéler très négatif pour vous. Votre inconscient vous suggère donc de les sortir de (chez) vous, donc d'être moins obstiné(e) dans la situation qui vous est soumise, en rêve ou en réalité. Souvenez vous que leur habitat personnel se situe dans la grange, l'étable, le pré, bref, ailleurs que dans votre maison. (Voir écurie )
Toutefois, même dans leur milieu naturel il peut encore vous arriver des bricoles, ou plus exactement à votre âne intérieur. Des ânes sont dans une pâture qui vient d'être inondée, laminée par une lame de fond, récurée par une gigantesque brosse, grattée par une tempête. Ils risquent donc de manquer de nourriture. Cette dimension animale de vous-même ne va plus être nourrie en suffisance. Il vous reste à savoir si c'est votre ténacité qui perd pied ou si c'est votre tête dure qui s'ameublit un peu. La perte n'est pas toujours négative....
Plus ils sont nombreux, plus vous êtes têtus...logique. Mais la taille de la bestiole a tout autant son importance:
- Un ou des ânes rétrécis vous indiquent que cette tendance en vous, à vous montrer obstiné(e) est peut-être à la baisse, à la diminution et ce qui irait dans ce sens d'une amélioration de la situation. Donc si vous rêvez que vous chevauchez deux mini ânes, debout dessus, vous accomplissez là un véritable exploit acrobatique!!! Vous avez peut-être fait le cirque avant de vous coucher....A moins que vous ne compreniez enfin, votre propension à vous montrer têtu(e), trop sûr(e) de vous, et que vous tentiez de dompter cette situation.
- Si l'âne est énorme, incontrôlable, poilu et aux oreilles gigantesques, vous ne prenez pas le chemin de l'évolution psychique du même sabot. Cessez un peu de faire l'âne pour avoir du foin! Vous exagérez sans doute avec votre attitude rebelle et opposante. Faites aussi votre examen de conscience avant de vous endormir, avec autant de ténacité que de rigueur.
Peau d'âne vient errer dans vos rêves sous son déguisement baroque. Un conte possède en soi son message symbolique et ce père qui veut épouser sa fille n'a rien à envier à ¼dipe qui veut épouser sa mère. (Freud ne devait pas avoir peau d'âne sous la main lorsqu'il a élaboré le complexe d’½dipe ou alors ce conte ne faisait peut-être pas assez sérieux!)
Mais, en dehors du message de ce conte, qui indique d'ailleurs la solution (la fuite), les épreuves à digérer progressivement d'un gâteau à l'autre et l'heureux dénouement (si l'on tranche le lien incestueux), il y a votre message à vous. Qu'allez vous faire de VOTRE Peau d'âne intérieure? Il est rare, en effet, de rêver du conte dans l'état, comme pour réviser ses classiques. Ce sont les transformations que vous allez y apporter qui vont être intéressantes pour vous....Êtes-vous Peau d'âne ou le roi? L'âne sacrifié ou la marraine? Spectateur ou acteur? Au-dessus ou en dessous de la peau? Et méditez encore et encore...
Voir aussi animal, Hybride , au cas où peau d'âne fasse une incursion dans votre psychisme
|
|