M'identifier
Accueil
Plan du site
Contactez-nous
Le rêve comme processus
A
AB...AL
AM
AN
A0...AS
AT...AZ
B
Carnet de rêves
C
D
Le rêve, le Moi, le Soi
E
F
Cerveau ou inconscient?
G
H
Constellations de rêves
I
JK
Vos symboles personnels
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
WXYZ
Accueil
»
A
»
AB...AL
Action
Acte profondément épuisant, de jour comme de nuit
Certaines personnes ressentent des décharges musculaires, juste avant de dormir ou même durant leur sommeil. Ces décharges, qui peuvent ressembler à celles des animaux qui pédalent joyeusement tandis qu'ils font des rêves de chasse ou de jeu, soulignent que les muscles sont encore en éveil. Or, il serait plus judicieux, qu'un relâchement puisse s'opérer.
Agir nécessite en effet,
une mobilisation de vos muscles.
Or, lorsque vous dormez, justement vos muscles devraient pouvoir bénéficier, eux-aussi d'un repos bien mérité. Votre dimension musculaire devrait donc se mettre en veille, au profit de mouvements plus subtils, plus délicats, plus intérieurs. Être au repos, être en vacances, être en médiation , se laisser aller, se laisser porter, bref autant de déclinaisons possibles qui pourraient agrémenter vos rêves et qui, visiblement, se refusent à vous. La question de toute cette agitation dans vos rêves se pose donc.
Être en action vous propose plusieurs pistes de compréhension:
Si vous faites partie des malheureux super actifs, hyper actifs, bref des agités de l'action, dites vous bien que si vous continuez ainsi, même la nuit.....vous allez être rapidement fatigué(e. Le
burn-out de rêve
vous guette. Vous êtes décidément un ou une indécrottable stakanoviste. La nuit, au "li(t)on d'or".....Pourquoi pas vous?
A l'inverse, si vous faites partie de la douce caste des paresseux rêveurs qui préfèrent leur canapé aux salles de sport, il est aussi possible que votre corps, lassé de ne rien faire de ses nuits, voir même de ses journées, vous propose une révision méthodique de toutes ses capacités que vous vous obstinez à ignorer à l'état de veille. C'est un
rêve compensatoire
. Toutefois, n'en attendez pas la musculature idoine, même si vous passez vos nuits à courir dans tous les sens, faire de la musculation ou du vélo d'appartement. Le fantasme a peut-être des effets très, très proches de ceux de la réalité, dans votre psychisme. Mais sur les muscles, c'est beaucoup plus douteux.
Dans tous les cas , une partie de vous-même demande à
être mise en mouvement
, en action, en actes. Hop, au
travail
..
|
|
Oniromania - 2015
Infos légales