Accueil » V » VI...

Viol

VIOL: Pénétration violente et agressive.(Voir persécution , loi , intrusion)

Si vous avez été réellement victime d'un tel acte, votre inconscient tente de vous faire traverser cette épreuve pour vous aider d'une part à en parler et d'autre part à la dépasser. Hélas, souvent, ce trop plein d'énergies négatives et violentes dépasse les capacités humaines à intégrer un événement. Le rêve alors, devient comme un disque rayé, une réminiscence qui devient un trauma de plus au lieu d'être une aide. La psychothérapie est la seule voie de dégagement d'une telle souffrance. (Ne lisez pas la suite, car l'humour sur un tel sujet pourra vous paraître tout à fait déplaçé).

Si vous êtes victime d'un tel acte, il est nécessaire de porter plainte pour ne pas laisser l'agresseur hors la loi et impuni. Il ne s'agit pas d'une plainte réelle au commissariat du coin où vous risqueriez de passer pour fou ou folle, mais d'une plainte adressée à celui ou celle qui vous a conduit à imaginer un tel acte.

En bref, qui dans votre vie, vous persécute, vous ennuie, vous observe, vous juge, vous emmerde, vous écrase, vous nie, vous violente, vous agresse, vous traîne plus bas que terre, pénètre votre espace personnel, décide à votre place, vous nie en tant que sujet, vous humilie, vous violente, vous viole en un mot et en un acte?????

C'est à lui ou elle qu'il vous faudra adresser votre plainte pour viol métaphorique et symbolique, subliminal et verbal, déguisé ou subtil. Votre inconscient, de plus, a la manie de confondre parfois fantasmes et réalité, mais aussi de donner quasiment autant d'importance à l'un qu'à l'autre. Un viol verbal, une intrusion permanente dans votre intimité peuvent se révéler aussi grave de conséquences pour votre psychisme qu'un acte réel.

Généralement, il est aisé de trouver une collection de portraits et de clients(tes) potentiels à ces exactions. Autrement dit, vous racontez votre rêve à la personne susnommée, vous le ou la couvrez d'injures, vous boudez, et s'il s'agit de votre conjoint(e), vous entamez un séminaire de réflexion sur la vie du couple ou vous divorcez. Au choix.

Essayez de repérer, si ce n'est l'auteur, du moins, son allure globale. Généralement, votre esprit refoule suffisement ce type d'événements pour que vous ayez bien du mal à le reconnaitre. S'il est en slip panthère et tout poilu, c'est Tarzan ou du moins quelqu'un qui se prend pour lui....S'il est tout noir, masqué et avec une cape, c'est Zorro, du moins quelqu'un qui croit dur comme fer qu'il pourrait l'être....S'il est invisible, c'est quelqu'un qui essaie de se faire oublier et qui s'imagine que cela va marcher....Nanti(e) de ces informations indispensables, vous pourrez repérer le pervers qui vous poursuit encore le jour, non content de vous avoir déjà fait subir les derniers outrages en pleine nuit.

Toutefois, votre inconscient prend parfois des vessies pour des lanternes. Et en plus, il peut aussi attribuer à l'autre vos propres désirs.....Incroyable non???

En clair, vous refoulez totalement que c'est vous qui avez envie de sauter sur tout être humain susceptible de satisfaire votre libido sulfureuse et ravageuse!!! Le viol souligne une dimension sexuelle fort liée à la violence, mais aussi à la haine de soi et de l'autre. Il est très dérangeant de découvrir une telle énergie en soi-même.....Cette part de nous-même reste généralement dans l'ombre et nous pousse à oublier que nous sommes tous et toutes des "violeurs potentiels des désirs d'autrui", dès lors que l'on tente d'imposer le sien. En rêve, cette énergie agressive ne trouve pas d'autre moyen que de se retourner contre vous, puisque de toute façon vous êtes seul (e) dans cette galère de vos nuits.

Et si vous rêvez de la couleur violette, le viol y est.

| |
Oniromania - 2015
Infos légales