Accueil » V » VA...

Valeur

Valeur Zoom sur Valeur
Sentiment personnel délicat à maintenir, de jour comme de nuit, si votre famille ne vous a pas persuadé(e) en temps utile, que vous êtes formidable


Toute votre enfance, et même ensuite, vous allez être noté(e), évalué(e), contrôlé(e), cadré(e), poussé(e), tiré(e) et bien d'autres encore. Comment donc imaginer que vous pourriez vous en sortir indemne à moins d'être tout à fait génial, dans tous les domaines. (Si, si ça existe il parait).

Dans vos rêves, il ne sera donc pas étonnant que vous repassiez vos examens encore et encore, que vous doutiez de vos capacités, que vous ayez le sentiment de n'en faire jamais assez. Tout être normalement névrosé (ou qui se croit normal) va être confronté, tôt ou tard, à ce type de rêve très désagréable. (Voir examen)


Si vous êtes sensible, toutefois, à cette notion de note et que votre surmoi (sorte de censeur intérieur voir de directeur de conscience parfois très exigeant) exige de vous mesurer à un barème ou à une échelle, voici un moyen d'échapper à cette obsession de la comparaison. Une simple équation va vous permettre d'entrer dans ce sentiment de valeur de vous-même avec facilité: (argent+ caca X( narcissisme)) X 10000000000000: nombril= X . Suivant la valeur obtenue avec ce calcul, vous savez où vous situer. Bien sûr, si le nombre obtenu frôle le zéro, votre surmoi, ou pire, votre idéal du moi, risquent de mal réagir. Il va vous falloir alors, un sacré paquet de stages d'affirmation de vous-même.


Votre sentiment de valeur est créé avant tout, par le regard qui a été porté sur vous durant votre enfance, celui de vos parents en priorité. Ce besoin de reconnaissance qui peut vous poursuivre jour et nuit, vous vient donc tout simplement du besoin que maman vous aile et vous trouve beau et génial ou que papa vous trouve la plus jolie et la plus intelligente. On est vraiment peu de choses, en fait. Le sentiment de valeur passe donc par le regard de l'autre, même si l'autre, en rêve, est toujours une partie de vous-même. Selon l'identité de cet autre, diverses pistes sont à étudier: (Voir autre)

  • Si d’aventure une personne pose le problème de votre valeur, en termes de félicitations ou de moqueries, de doute ou de certitude, vous naviguez dans votre porte-monnaie, ou, si vous êtes un homme, dans vos bourses. Votre inconscient est tout à fait à même de pratiquer de tels jeux de mots anatomo-physiologiques.
  • Sil s'agit d'un ou d'une psychanalyste, censé(e) vous aider à vous connaître et à vous apprécier à votre juste valeur, l'affaire se corse: Combien valez-vous aux yeux de celui ou celle qui cherche à savoir combien vous valez à vos propres yeux ? Ouille ouille ouille ouille. (Surtout que, pendant ce temps là, cela vous coûte!!! Bien sûr!).
  • S'il s'agit d'un regard sombre, du côté parental, professoral , chefal ou même divin, votre sentiment de doute, honte voir culpabilité risquent de grimper en flèche. Essayez de regarder votre enfant un peu de travers durant un moment et vous verrez l'effet que cela peut produire.
  • S'il s'agit de votre enfant qui doute de votre valeur et que l'adolescence le ou la guette, rien de plus normal. Ce sera à vous de supporter que ce petit être en devenir, puisse non seulement douter de vous, mais vous marcher sur la tête, vous renier, vous envoyer paitre, vous trouver débile et autres plaisirs du même genre. C'est le seul cas de figure ou vous pouvez vous réjouir qu'une personne vous dévalorise. Toutefois, ce n'est pas une raison pour le ou la laisser en abuser dans la réalité, tout de même il y a des limites!

Votre sentiment de valeur personnel peut aussi s'inscrire dans des objets extérieurs divers, matérialisant votre valeur intérieure. Le capitalisme et la possession matérielle qui règne dans notre monde peut malheureusement, infiltrer aussi notre escape psychique nocturne. Dans ce domaine aussi, vous pouvez trouver plusieurs pistes à explorer: (Voir pierre précieuse, argent, sacré coeur, trésor)

  • Si vous trouvez des objets précieux, de valeur, de l'argent, de l'or, ou si des choses se métamorphosent en des objets précieux, votre sentiment de valeur intérieur est en nette amélioration.
  • Si vous cherchez des pierres précieuses, de l'or, de l'argent, du platine ou des roches particulières pour les re-vendre ou les collectionner, votre inconscient vous indique le chemin à suivre. Cette dimension de valeur précieuse ou de sagesse de la pierre, est en vous, mais dans vos profondeurs et vos demandera du travail.
  • Si vous êtes côté en bourse ou si vous êtes reconnu comme une réincarnation pleine de sagesse, votre valeur ne naviguera pas dans les mêmes eaux....
  • Plus simplement, vous pouvez errer dans des magasin divers, fouillant à la recherche du vêtement, des chaussures, des bijoux, de la ceinture, de l'écharpe, de la cravate pouvant vous mettre en valeur. Si les prix sont affichés, vous savez être clair et nommer un chat un chat. Vous pouvez lire combien vous valez!!! Bien sûr si tout est trop cher pour vous, il est possible que vous vous dévalorisiez. Quand aux soldes..


Votre rêve vous suggère que vous investissez à fond perdu dans une personne ou une situation. Profitez en , ce n'est pas tous les jours que les messages sont aussi clairs que cela!!! Vos investissements énergétiques gagneraient à être réfléchis et judicieux, sinon vous allez y perdre des plumes.

Et si votre rêve, enfin, vous offre un sentiment de valeur, ne vous réveillez surtout pas et sachez apprécier. Vous êtes, selon vos critères de valeurs personnels: beau ou belle, grand ou grande, sage, humain, empathique, riche, heureux ou heureuse, créatif ou créative, célèbre et tout autre chose susceptible de satisfaire vos désirs légitimes de reconnaissance infantiles. Le seul vrai chemin de sagesse est de ne plus chercher cette reconnaissance d'une illusoire valeur. Mais là, on frôle la sainteté.



Voir voleur , cendre, voyage , millionnaire , narcisse , examen , miroir , enfant, ombre,chute, hôtel, effondrement






| |
Oniromania - 2015
Infos légales