Petite énergie cachée, conservée, bien gardée
Plus petit qu'une armoire, voilà une cachette, un rangement, dans lequel vous allez pouvoir organiser, conserver ou oublier des choses. Peut-être vous faudrait-il faire un peu le tour de vos tiroirs, dans la réalité ou dans votre rêve, pour découvrir ce que ce tiroir peut vous dire sur vous-même.
- Si vous y rangez les choses avec un soin digne d'un comptable, vous êtes peut-être un peu trop organisé. Votre esprit d'organisation ou de synthèse vous pousse à tout contrôler
- Si vous y perdez obstinément votre seconde chaussette, c'est un vortex de la quatrième dimension où disparaissent toujours des tas de bidules (voir refoulement)
- Si vous y trouvez des choses du passé, telles qu'une vieille enveloppe, un ancien cadre, un vieil objet de famille, un vieux parchemin porteur d'un secret, vous devriez vous pencher sur ce qui vous vient de là, sous peine que tout cela soit enfoui et disparaisse
Vous êtes dans une pièce remplie de tiroirs. Sur chacun d'entre eux, un nom ou un prénom, soulignant l'identité du ou de la propriétaire. Évidemment, vous en ouvrez un qui n'est pas le vôtre, soucieux(se) de découvrir quelque petit secret sur le ou la susnommé(e). Du tiroir surgit un petit diablotin à ressort qui vous effraie un tantinet. Vous le serez encore plus quand vous aurez constaté qu'il porte…Votre tête. Votre esprit de rêve n'a rien trouvé d'autre pour vous signifier que la curiosité est un vilain défaut et que de toute façon, en dernier ressort, c'est vous le diable.
Si sur les tiroirs, se trouvent des mots divers et variés, vous êtes dans votre salle des souvenirs perdus, des signifiants ordonnés, des signifiés débridés, des associations d'idées, des encodages symboliques. Une pratique régulière est nécessaire. Elle peut se nommer rangement, organisation, décryptage, archéologie, décodage, nettoyage, purification, psychanalyse, ménage de Printemps, d’Été d'Automne ou d'Hiver. Cela dépend du temps que vous y passerez, entre quelques heures, jours ou années.
|
|