Énergies vibratoires très diverses
L'ampleur des possibilités sonores a de quoi vous laisser muet. Il y a murmures, chuchotements, gloussements, cris, hurlements, paroles, discours, discussion, miaulements, feulements, décibels, plaisir, joie, jouissance, halètement, braiement, couinements, etc.....
Qualité
Quels sont les sons que vous entendez: Y en a t'il ou pas? Trop ou pas assez? Adapté ou non? Envahissant, assourdissant ou nécessitant de tendre l'oreille ? Sont-ils sonorité de plaisir ou de douleur? Toute une palette sonore se décline dans votre oreille, parfois étayée sur un son extérieur réel que votre cerveau s'empresse de traduire d'une façon acceptable pour votre cerveau et pour éviter un réveil intempestif.
Ainsi, si votre conjoint.e pète, ronfle ou éructe, il est très probable que vous entendiez le doux son du rossignol dans le soir qui tombe, si votre inconscient a la gentillesse d'être poétique. Sinon, vous allez vous réveiller dans la joie et la bonne humeur sonore.
Quantité
Vous n'entendez pas le message de l'un de vos personnages intérieurs. Y'a pas le son!!!! Il gesticule, s'époumone, comme s'il était à des kilomètres, dans le vide ou derrière une vitre. Observez bien de qui il s'agit, quelle est son attitude corporelle (bras ouvert ou poing tendu), sa mimique faciale (dents dehors ou dedans), son degré d'énervement, d'excitation ou de colère, sa capacité à mimer le message et donc à s'adapter, son intention. Parfois, il est plus important de décoder tout cela plutôt que d'écouter un message qui n'est pas forcément le bienvenu, d'avaler des couleuvres ou de prendre des vessies pour des lanternes.
Votre inconscient tente de vous faire comprendre que la sonorité, les mots, les messages, la signification apparente, peuvent être trompeurs. Il est aussi possible qu'il vous protège d'un message désagréable issu de votre refoulement habituel qui tente de forcer le passage en bon retour du refoulé.
A moins qu'il ne vous suggère de mettre une sourdine, parce que vous ronflez trop.
Voir cri, hurlement
|
|