Accueil » S » SI...SOL

Solitude

SOLITUDE: Distance, autonomie, séparation, découverte.(Voir groupe, peuple)

Vos rêves peuvent vous offrir de découvrir des situations qui ne vous sont guère familières, ne serait-ce que pour vous permettre de les expérimenter "en live". Vous pouvez ainsi en tirer les conclusions nécessaires, même si dans la réalité, elles vous sont difficiles à vivre. Ainsi, l'expérience de la solitude peut vous être proposée, que vous soyez seul(e) réellement dans la vie ou non. Selon votre cas, l'interprétation sera différente:

*Ainsi, expérimenter d'être seul(e) si vous vivez en famille, viendra vous consoler des moments de manque de cette solitude reposante. Mais, si même dans vos rêves 5 bambins s'accrochent à vos basques, que votre mari grogne au lieu de parler, ou que votre femme a mal à la tête, alors votre inconscient n'est guère sympathique avec vous-même. Par contre, si cette expérience de solitude vous est désagréable, alors vous aurez la confirmation que votre choix de vie correspond bien à vos fantasmes personnels.

*Ainsi, expérimenter de vivre en famille avec quelques adorables petits bambins, un mari en or et une femme parfaite, vous consolera des moments d'insécurité narcissique, d'anxiété de ne pas être aimé(e), ou d'autre chose. Mais si même dans vos rêves, votre solitude s'accroche désespérément à vous et que vous aimiez cette béatitude tranquille, alors votre inconscient est très sympathique avec vous. Et vous ne présentez absolument aucun signe d'esprit civique et communautaire. Décidément, vous avez bien choisi d'être seul(e).

En dehors de ces schémas de vie très réalistes, une expérience en rêve de solitude, ne fait jamais, finalement, qu vous rappeler cette vérité que vous ignorez la plupart du temps. En dernier ressort, vous êtes seul(e) à l'intérieur de vous, même si votre inconscient s'acharne toutes les nuits à vous faire croire le contraire et à vous envoyer des scénarios de la guerre des étoiles ou d'autant en emporte le vent. Pour une fois, il ne vous masque pas la dure réalité. Vous êtes bien seul(e).

Mais cette solitude peut posséder différentes facettes. La facette négative est liée à la souffrance qui en découle et au sentiment de séparation douloureux qui peut lui être lié. La facette positive, est liée à la capacité d'être seul(e) et à jouir d'être, tout simplement, sans avoir de rôle à jouer ou d'utilité sociale.

| |
Oniromania - 2015
Infos légales