Bi-sexuel, homme et femme, androgyne
Homme ou femme?
Plusieurs cas de figures sont possibles :
- S'il s'agit d'un sexe masculin et que vous êtes un homme, vous avez bu ou vous êtes prétentieux.
- S'il s'agit d'un sexe masculin et que vous êtes une femme, vous louchez ou vous êtes bègue, ça dépend de l'organe des sens que vous utilisez pour détecter le dit organe.
- S'il s'agit d'un sexe féminin et que vous soyez un homme, vous souffrez du complexe du double sexe, phénomène très rare et peu décrit par la médecine. En fait, vous souffrez d'une grande difficulté à choisir entre deux femmes. (Je ne vous ferais pas l'affront de vous dire lesquelles).
- S'il s'agit d'un sexe féminin et que vous êtes une femme, une bonne rééducation périnéale s'impose d'urgence, vous mélangez tout et confondez certains de vos muscles avec d'autres.
Androgynie
Mais au delà de ces petites blagues et de ces clins d’½il, réaliser en soi le mythe de l'androgyne est une voie à ne pas négliger. Cela ne consiste pas du tout, contrairement à ce que vous pourriez penser, à devenir une personne dont on ne peut pas clairement identifier le genre et qui semble afficher une sorte de neutralité sexuelle. Être androgyne, c'est combiner en soi, les deux sexes. Platon, dans son texte, du banquet raconte le mythe des androgynes, origine des humains. Ces êtres étaient faits d'une partie mâle et d'une partie femelle, accolées dos à dos. Comme ils voulurent défier les dieux, Zeus les punit en les séparant en deux. Selon ce mythe nous serions donc sans cesse, à la recherche de notre âme s½ur, celle dont nous avons été séparé(e).
Donc si vous rejouez sans cesse Roméo et Juliette et que vous attendiez, LE ou LA, unique, parfait et qui viendrait vous compléter parfaitement, sachez donc que vous êtes atteint de cette maladie mythique et que vous risquez de vous épuiser dans une quête illusoire. En effet, bien trop souvent, la recherche, en rêve et en réalité d'un homme ou d'une femme idéale, peut relever de notre propre difficulté à supporter en nous les facettes de nous-même qui nous dérangent un peu trop...Une piste existe dans ce que Jung nomme la conjonction des opposés. (lisez le donc un peu, beaucoup, passionnément).
Conjonction des opposés Cette piste, c'est de pouvoir supporter en soi les facettes apparemment opposées de notre personnalité. Jung met en évidence que les contraires, lorsqu'il sont intégrés, acceptés, bien vécus, vont s'unifier et cesser de se combattre. Des images symboliques telles que le yin et le yang, soulignent cette capacité d'intégration. Certes, dans vos rêves vous n'allez pas vous transformer en vieux sage chinois tout de suite, mais vous pouvez toujours tenter de vous préparer des nuits sans luttes inutiles entre vos opposés intérieurs. Vous pouvez cessez de projeter sur les autres tous vos défauts ou cesser de penser que vous êtes parfait comme vous êtes...Juste quelques points de détails qui vous prendront quelques années. Sinon, mettez du papeir peint yin et yang dans votre chambre, sait-on jamais...
|
|