Accueil » S » SE...

Secte

SECTE : Lieu de refuge où fonctionne le postulat suivant : l’intérieur est bon, l’extérieur est mauvais.(Voir loi).

Vous êtes appelé(e), sommé(e), invité(e), forcé(e) à entrer dans une secte. Inutile d’en demander les règlements, le seul qui fonctionne est que l’autre a tort, et que le gourou a raison, c’est à dire vous ou tout au moins la partie de vous-même enflée par un sentiment de Toute-Puissance, enfiévré(e) par la VVVérité.

Là où vous êtes sûr(e), mais absolument sùuuuûùùûuur(e) d’avoir raison. Il est donc parfaitement légitime que vous puissiez vous fâcher pour défendre votre bon droit. Là règne votre secte intérieure, quel qu’en soit son nom : La secte de l’Amour Fou, la secte des adorateurs de la cuisse de grenouille, la secte des tentateurs de dépendeurs d’andouille, la secte des perdants, celle des gagnants, la secte du Père Solaire ou de la Mère Lunaire, etc

Toutefois, si d’aventure vous refusez d’y participer, vous êtes sur la bonne voie. Vous avez perçu en vous, cette dimension d’inflation tentée par l’ultime vérité, déguisée sous de fallacieuses apparences de pseudo-savoir.

Si une angoisse vous saisit à l'idée d'être retenu(e) dans cette secte, vous commencez à y voir un peu plus clair. Votre obsession de la pureté, de la vérité, de la perfection, ou toute autre chose qui vous saisissait avant que vous ayez eu le temps de dire ouf, a fait long feu. Il est temps de vous mettre à l'ouvrage. L'élément de fascination qui brillait au c½ur de votre psychisme vient de se ternir. Profitez en pour souffler un peu….Et pour vous demander qui vous êtes vraiment, vous qui suiviez cet élément de fascination, (sans même savoir que c'était vous….)

Ne plus être saisi dans le discours de l’autre en vous, est aussi une possibilité non négligeable qui peut s’offrir à vous. En cela, le repérage soigneux du discours du gourou est fondamental pour savoir quelle fausse loi vous avez ingéré sans même le savoir. En effet la répétition insidieuse de certaines phrases, venues d’abord du dehors, puis intégrées au dedans, peut s’avérer parfaitement indigeste à la longue. Ainsi :

" Mange ta soupe, ça fait grandir " peut vous conduire tout droit dans une secte végétarienne.

" Tiens-toi droit(e) " peut vous conduire dans la secte des méditants au dos rigoureusement droit et rectifiant la position à coups de bâtons. A ne pas confondre avec l’armée.

" J’ai raison, tu as tort, je sais mieux que toi, tais-toi " peuvent vous conduire indifféremment dans n’importe quelle secte.

" Manger des noyaux de cerises donne l’appendicite " peut vous conduire dans la secte des anti-médecine, anti-chirurgie, anti-re déposition, anti-tout.

" Le travail c’est la santé " peut vous conduire dans n’importe quelle secte travailleuse, depuis, celle des abeilles jusqu’à celle des fourmis, sans oublier celle des castors. Vous vous épuiserez joyeusement dans un doux labeur quotidien. Cette secte est celle qui fait actuellement le plus de ravage, car ses adeptes ne savent généralement pas qu'ils en font partie. Ils croient, en effet, ne rien payer mais, au contraire, être payés. Ce qui est une grave erreur. Ils payent de leur personne, de leur temps, de leur amour, de leur créativité, de leur rêves.

Le problème de l’argent se pose aussi dans cette potentielle secte en vous. Vous allez y déposer des valeurs, perdues pour toutes autres choses. Une partie de votre valeur intérieure est détournée au profit de cette zone paranoïaque. L’extérieur étant, par décret, mauvais, vous risquez fort, le lendemain, de vous sentir persécuté(e) par tout le monde et d’être fort susceptible

| |
Oniromania - 2015
Infos légales