Accueil » S » SA...

Sable

Sable Zoom sur Sable
Grain, temps, sablier, poussière, écoulement, petite gène.



Un tout petit grain de sable peut tout gripper dans une machinerie
aussi délicate et complexe que votre corps.

Un simple petit grain de sable peut rapidement se transformer en une vague ensablée
qui viendra submerger votre espace intérieur et ensabler vos petites cellules.

Veillez donc au bon entretien de votre petite machine intérieure...



Vos énergies se sont desséchées. Pour vous désensabler, vous désassechez, vous ré-humidifier, vos nouveaux chevaux de bataille auront pour noms:


  • Lubrifiez (huile, eau and co)
  • Huiler (aux huiles essentielles de massage d'amande, de calendula, etc...)
  • Fluidifier (Tai Chi Chuan, gymnastique aux gestes lents et doux)
  • Humidifier (piscine, humidificateur, lavage de nez, bains remous)
  • Humecter (brumisats divers)
  • Transpirer (sauna, hammam, etc…)
  • Arrondir (les angles)


Vous marchez dans du sable, des dunes. Il y a donc des creux, des bosses, des vides et des pleins...Ça monte et ça descend. Dans quelle zone de votre corps cette dimension sableuse s'est-elle installée? C'est sec, çà coule, çà glisse, çà ne tient pas, c'est mouvant...Cherchez la zone à tonifier sur le plan musculaire, de toute urgence. La marche dans une zone sableuse peut aussi vous proposer une métaphore d'une avancée difficile et contrariée. Vos projets vont avoir du mal à se développer, votre marche en avant va être fortement ralentie.


Si c'est un sac de sable qui vous échoit et que vous tentiez de le porter sur votre dos, gare aux courbatures. Nul n'est tenu(e) de porter le monde sur son dos. Votre inconscient vous parle de vos vieilles douleurs de nuque et d'épaules, de celles qui vous font avancer un peu courbé(e), l'air battu(e) d'avance et d'avoir commis toutes les fautes de la création.

  • Le point à masser est celui du c½ur, juste entre les deux seins pour ouvrir un peu cette zone généralement plutôt enroulée.
  • Une autre technique est possible. Vous fendez ce sac de sable, vous humidifiez le tout et vous créez. Si ce n'est un humain pétri d'argile, peut-être pourrez vous du moins, créer un petit château, même modeste.
  • Une possible utilisation de ce sable peut s'incarner dans un jardin zen. N'en rajoutez pas trop, un petit carré de 40 cm sur 40 cm suffira largement pour votre sable intérieur. Tracez y quelques lignes lentement, juste avant d'aller dormir. Au moins, vous saurez pourquoi vous rêvez de sable.

Si vous y trouvez des pierres précieuses, votre inconscient vous signale que même si un grain de sable peut vous poser problème, il est tout de même possible d'en retirer du bon dans une plus grande quantité. Certes, un arrêt apparent dans votre vie, un enlisement dans des sables mouvants peuvent vous ennuyer quelque peu, mais peuvent aussi, se révéler des plus fructueux. Quelque chose de précieux peut être caché dans vos profondeurs personnelles, même ensablées.

Autre option, vous rêvez de vos oreilles et votre inconscient tente un mauvais jeu de mot les concernant. Tout de même l'ensablement de vos oreilles ne concerne que vous. S'il y a décelé quelques millilitres de cérumen, il est inutile d'en faire tout un plat ou de vous envoyer l'image d'un galion portugais parti à la conquête d'un trésor et lamentablement échoué sur des hauts fonds. Le lyrisme historique de votre inconscient est, dans ce cas, à blâmer. Sa seule excuse est que, ignorant le temps, et la chronologie, hyper sensible aux atmosphères, il a décelé, dans cette lointaine époque, un brin d'héroïsme. Il s'est enfiévré….

Et si vous rêvez de bac à sable, vous êtes décidément porté(e) par un mouvement régressif tout au long de vos nuits…. Vous pourrez y pelleter tout à votre aise, autant que vous le souhaitez si tel est votre désir profond. Mais, tout de même, demandez-vous si vous jouez suffisamment, dans votre longue vie tranquille ?



| |
Oniromania - 2015
Infos légales