Accueil » R » REL...REU

Respiration


Acte indispensable

Vous le faites chaque jour spontanément, mais il vous faudrait surtout le faire en pleine conscience. Du moins durant votre journée, la nuit cela se fera tout seul, normalement.


Dans la réalité, l'inspiration est le temps actif, celui où vous inspirez de l'air neuf, de l'oxygène, de l'énergie. Si votre canal visuel est actif votre imaginaire va peut-être accompagner cette inspiration d'images de lumière, de couleurs ou de toute autre chose que vous pourriez inspire, au propre et au figuré, et qui soit bon pour vous. Vos rêves se poursuivront alors, peut-être, dans cette tonalité aérienne. Montgolfière, voile, grands et larges horizons vous parleront potentiellement, de votre voyage dans le paysage corporel de vos poumons.


L'expiration est le temps passif durant lequel vous pouvez sentir tous vos muscles qui se relâchent (sauf le c½ur). Il vous est alors possible d'apprécier si ce temps de lâcher prise, d'abandon, de confiance vous est agréable et familier ou si cela vous angoisse et crée un sentiment de perte de contrôle. Expirer n'est pas si anodin que cela...Mais tant que vous ne supporterez pas de lâcher prise et de laisser aller, vos cuirasses de tension musculaires vous raconteront des histoires de bunker, de carapaces, de cadenas...


Voir air, alchimie, aspiration



| |
Oniromania - 2015
Infos légales