Oralité dévorante, mer(e) dangereuse, dentition excessive, attention danger!!!
Le requin est un élément de votre psychisme moins préhistorique que le crocodile . Il n'en est pas moins tout aussi dangereux comme figure symbolique. Le problème est sûrement sérieux, pour que votre rêve vous signifie ainsi quelque chose d'une manière aussi intense.
Deux options: être ou ne pas être dévoré(e).....si vous lui échappez victorieusement, vous avez triomphé de....vous-même, dans votre dimension instinctuelle squaleuse. Woa.
Un requin menace de vous dévorer, de vous couper en deux, de vous avaler, de vous croquer. Vous pouvez, raisonnablement penser que vous vous sentez légérement agressé(e) par le monde extérieur que quelqu'un vous veut du mal, que c'est vraiment trop injuste et que Cousteau fait suer à faire de pareilles émissions, sans compter les dents de la mèr(e). Mais ne vous y trompez pas!!! Une fois de plus, il s'agit de vos propres pulsions agressives qui se sont retournées contre vous. Et même vos pulsions cannibaliques (car la bestiole pratique ce genre de chose . Il y a une justice tout de même!!!) Suivant sa taille, la couleur, la race, vous aurez une évaluation de l'importance de vos propres intentions agressives.
(Il est à noter qu'il s'agit d'une bestiole issue de la mer(e) et que toute réclamation éventuelle est à adresser de ce côté là)
Un requin a l'intention évidente de dévorer quelqu'un d'autre que vous...Vous avez de drôles de manières, tout de même....Votre inconscient souligne votre désir, cette fois de façon moins déguisée, de flanquer une sacrée trouille à quelqu'un, de l'expédier ad patres, de ne plus mâcher vos mots. Selon la personne concernée, vous aurez quelques excuses, quelques pater de pénitence ou quelques bons points de récompense.
Un requin sort de l'eau et se jette sur la plage et sur une personne. Vous êtes aussi hors de vous qu'il est hors de l'eau...Vous n'êtes plus dans votre élément, c'est certain.
Un requin a une dentition particulière. Vous êtes doublement servi en termes de dents. Ce symbole est donc doublement intense et à revisiter. Et ses dents repoussent tout le temps...Un beau symbole d'agressivité répétitive, quasiment à l'infini. Ce grand symbole carnassier, de plus, ne dort jamais que d'un oeil et ne peut pas s'arrêter. Inutile de vous dire qu'une telle énergie ne se domestique pas facilement, voir pas du tout. Vous n'avez pas fini de vous énerver, avec un tel symbole nageant dans votre inconscient. une seule solution, la méditation. Ou le harpon psychique, c'est à dire le sacrifice de votre agressivité intérieure. (Comme mantra à répéter 50 000 fois par jour: "je ne mordrai plus mon prochain").
Toutefois, comme tout bon symbole qui se respecte, la bestiole a aussi un bon côté, si, si si....C'est un excellent symbole anti-castration!!!!! Enfin, si vous collectionnez les dents, pas si vous vous faites bouffer toutes les nuits....
Voir dévoration, animal, hybride, poisson
|
|