Énergie bien planquée
Fermez les yeux et laissez résonner en vous ces quelques mots clefs: Laissé pour compte, cache cache, enterrement, déchet nucléaire, imputrescible, oubli salvateur...Plus tous ceux que vous allez pouvoir rajouter. Lequel vous parle???
Le refoulement, qui n'a rien à voir avec les mauvaises odeurs (quoique), est un acte salvateur, réalisé par notre inconscient, nous permettant de ne pas tout engranger dans notre pauvre conscient qui, sinon, serait débordé de tas de bidules inutiles, dans le meilleur des cas, ou carrément épouvantables, dans le pire des cas.
Sachez que vous pouvez tout refouler : votre désir, vos intentions claires et obscures, vos envies, vos fantasmes, vos erreurs, vos côtés sombres, pervers, tordus et malheureusement, même vos plus belles qualités.Ou tout au moins, vous pouvez tenter de tout refouler, avec plus ou moins d'efficacité. Et lorsque cela ne marche plus, qu'un iceberg débarque, qu'une cocotte minute explose, qu'une ombre rôde, qu'un squelette cliquète, qu'une tempête menace, qu'un raz de marée déboule, qu'un secret est hurlé à la cantonade, cela se nomme le retour du refoulé. Et ça, c'est comme les films, le retour c'est toujours beaucoup moins bien que le premier film que vous avez vu..... Il y a différents niveaux de tentative d'enfouissement de vos petits déchets personnels, désirs obscurs, turpitudes, fantasmes et phantasmes, zoccultes zintentions. - Le refoulement primaire (Encore dit primitif ou préhistorique) : Vous utilisez des méthodes vraiment très archaïques pour tenter de maintenir la pression de la cocotte minute à un niveau tolérable. Toutefois ni la massue, le fouet, le char d'assaut ne seront efficaces pour empêcher l'émergence de votre noirceur des profondeurs. Vos désirs ont des allures d'homme et de femme des cavernes. Cessez donc de tirer votre conjoint(e) par les cheveux et conduisez vous de façon un peu plus civilisée.
- Le refoulement secondaire : Beaucoup plus coûteux que la maison du même nom, et guère plus efficace que le précédent, il va vous conduire sur des voies périlleuses et amères. Votre sexualité a oublié d'évoluer et de grandir. Vous êtes demeuré dans le langage binaire où tout est noir ou blanc. 1+1 font désespérément 2 pour votre cerveau désespéramment limité, obsessionnel et pas créatif pour un poil.
- Le refoulement tertiaire : C'est tout ce qui va par trois. Les trois petits cochons, les trois nains, les trois Gorgonnes, les trois Parques, les trois schtroumpfs, etc.... Il est encore moins efficace que le précédant et vous n'avez aucune chance d'échapper à l'émergence de votre mythe Grec personnel. (Pour mémoire, trois , c'est papa maman et vous). Il vous reste le choix entre Méduse, le Minotaure, ¼dipe, Achille, et Blanche neige. A vous de voir.
- Le refoulement quaternaire : Là vous avez carrément échoué à l'examen. Ces sont vos dinosaures intérieurs les plus acharnés qui vont vous en mettre plein la tête. Il ne fallait pas refouler jusque là. Il y a des limites, tout de même....(Voir dents de Tyrannosaure)
- Le refoulement quinquénal : Tout comme le plan, il se produit par périodes de cinq ans. Tous les cinq ans, donc, il se passe quelque chose d'exceptionnel pour vous. Une émergence extrêmement signifiante a lieu. Il vous suffit de ne pas la rater et de bien noter le jour et l'heure. Rien que ces deux renseignements là seront lourds de sens. A dans 5 ans.
- Le refoulement sex-enal : Enfin, vous commencez à comprendre de quoi il s'agit. (Et si c'est sex-anal, y' a un problème quand même).
- Le refoulement septénal : Une période de 7 ans est également porteuse de mobilisation possible de votre énergie. Un changement est possible. Profitez en!
- Le retour du refoulé : Il n'y a plus rien à dire, ni à faire. Condoléances.
Et si vous ne rêvez de rien ou que vous ne vous souvenez pas de vos rêves, félicitations. Votre refoulement est absolument impeccable. (Rarissime)
(Voir coït , poêle , secret , voile , son , cri , poubelle , fuite ,désir , libido, gouffre, araignée,refoulé, psychanalyste insistant, sens interdit, retraite ,pièce , iceberg, vêtement , WC ,mer,pont , ordinateur , égout , musée, divan, fossile, innondation , inceste
bref un sacré paquet de trucs...et il en manque encore plus...
|
|