Entre deux favorisant le passage d'un lieu à un autre, intérieur ou extérieur
Vous voilà face donc une porte...Le questionnement le plus crucial autour de vos portes de rêves est de savoir sur quoi elles vont bien pouvoir s'ouvrir, si elles daignent, bien sûr, vous laisser le passage...La porte peut en effet, s'inscrire comme la métaphore d'un passage d'un état à un autre.
Vous pouvez peut-être avoir besoin de vous protéger, en vous réfugiant dans un lieu intérieur ou au contraire de vous libérer et de sortir d'un quelque chose intérieur (façon d'être, situation, relation ou autre) qui vous piège et vous enferme. Demandez-vous donc si elle ouverte ou bien fermée? Si vous avez le sentiment qu'elle vous enferme ou vous libère, et surtout si elle vous permet de passer.
Et si votre porte sonne, pas de confusion possible, il s'agit de votre réveil ! ! La porte s’ouvre et vous vous éveillez. Une jolie métaphore de passage d’un lieu à l’autre, ou plutôt dans ce cas, d’un état à l’autre.
Porte de vieLes Chinois nomment le bas du dos la porte de vie. L’état de votre porte intérieure en dit long sur l’état de vos lombaires : Les chinois ne nomment pas cette zone "la porte de vie" pour rien. L'énergie de vos reins s'écoule seconde après seconde pour vous permettre de vivre et de tenir débout. Il est toutefois possible de la recharger régulièrement par des massages, de l'acupuncture, des étirements permettant à vos lombaires de ne pas se crisper inutilement, ou de favoriser la circulation de l'énergie par des plantes de drainage interne, comme le cassis. Elle peut révéler différents états dont les deux plus extrêmes sont l'ouverture ou la fermeture totale, avec toutes les variantes possibles entre les deux.
- Fermée : vos muscles carrés des lombes sont désespérément en état de contraction excessive voire même de contracture. Massez vous ou faites vous masser. (Voir grille)
- Ouverte : la circulation est possible, mais il vous faut tout de même vous assurer que n’importe qui ne passera pas par-là. Des voleurs d’énergie peuvent s’y glisser et drainer vos énergies de vie vers un ailleurs hypothétique.
- Dans tous les cas : Imaginez, dessinez, décrivez votre porte de vie. Des surprises vous attendent, depuis le cadenas, jusqu'au délabrement, en passant, toutefois, par quelques beautés insoupçonnées, de splendides moulures et de magnifiques dorures ou peintures.
Les matériaux
La porte est faite de différents matériaux. Son examen minutieux est important:
- La voici faite de lamelles superposées. (Lamelles et mamelles sont dans un bateau).
- Elle est blanche et s’ouvre verticalement, en hauteur, tout comme ce ravissant empilement de vertèbres qui forme votre colonne. Ainsi située, dans votre corps, votre porte vous ouvre de nouvelles perspectives. Jetez un ½il sur leur état.
- De chêne ou de hêtre, elle vous parle de votre solidité intérieure ou de votre être profond (parfois les jeux de mots peuvent être directs, c'est rare, mais toujours possible)
- Faites de fines lanières de plastique, de perles ou de bambou, il y a fort à parier que vos énergies vont se disperser dans des courants d'air....C'est léger, mais ça ne protège pas beaucoup. Ça ne protège pas beaucoup, mais c'est léger...(Selon la version de la phrase que vous préférez, méditez un peu)
- De blocs de pierre, ce n'est plus une porte. Vous venez de trouver un de vos blocages intérieurs, c'est dur, c'est figé, c'est donc à assouplir. Cherchez dans votre corps et en méditation, où se trouve cette porte cadenassée. Vous l'imaginez et vous écoutez là où ça se manifeste dans votre corps, dans vos sensations, ou même vos émotions ou vos sentiments. Pour l'ouvrir, parfois la simple imagination et visualisation suffit, mais souvent, une aide thérapeutique peut s'avérer nécessaire. (Kinésithérapeute ou techniques de shiatsu pour les massages, psychanalyste ou psychologue pour les gros traumas. A moins que vous ne vous soyez pris un gros caillou/pierre/coup sur le coin de la tête,
- La porte peut être double: deux portes avec deux couleurs, deux textures, deux matériaux. Côte à côte, elles vous invitent à des découvertes s'ouvrant sur le deux et le double, ou sur les opposés, sur les possibilités différentes, les choix, l'entre deux. C'est un passage, forcément initiatique, ne le loupez pas. (voir opposés).
Si d’aventure elle est en train de se fermer, n’essayez pas d’interpréter votre rêve. SORTEZ ! !
Voir clefs, double , entre deux, grille
|
|