Accueil » P » PH...PI

Photographié (être)

PHOTOGRAPHIé(E) (ETRE) : Victime de la pulsion scopique, de l’obsession visuelle d’un voyeur pervers polymorphe.(Voir Photographe,photographie , portrait, Yeux ,nez).

Si vous vous sentez observé(e), poursuivi(e) par l’un ou l’une des ces "capteurs d’images", si vous vous sentez en passe de devenir un simple objet plat réduit à deux dimensions, privé(e) de votre substance de chair, de votre incarnation vivante au profit d’un bout de papier glacé, c’est que votre esprit de rêve fait un arrêt dans vos yeux. A moins que vous ne soyez réellement à plat.

Votre Surmoi vous puni. Votre curiosité naturelle d’enfant vient vous remettre en souvenir qu’il n’est pas licite du tout d’espionner maman dans la salle de bain, papa dans la douche qui sifflote gaiement ou papa et maman dans leur chambre, par le trou de la serrure. Votre punition sera donc d’être saisi(e) dans l’espace à deux dimensions et de demeurer ainsi, confondu(e) à votre image d’enfant pas sage. Votre âme d’enfant voyeur vous a été volée par le Grand Photographe qui croque les bambins pas sages.

Na.


| |
Oniromania - 2015
Infos légales